Nouvelles sportives

Marché des transferts : le prix de Jadon Sancho se précise pour le PSG

S’il décide de passer réellement à l’action dans le dossier Jadon Sancho, le PSG connaît désormais plus ou moins le prix à payer pour obtenir l’ailier anglais de Manchester United. Selon la presse anglaise, il faudra débourser près de 50 millions d’euros.

L’intérêt du PSG pour Jadon Sancho n’a fait que raviver les doutes sur son avenir à Manchester United, où l’ailier anglais est revenu cet été après un prêt de six mois très réussi à Dortmund la saison dernière. Malgré les déclarations du manager Erik Ten Hag et le fait que Sancho ait disputé des matches amicaux et soit inclus dans la tournée estivale aux États-Unis, un départ semble toujours très possible selon la presse britannique.

Le conflit est allé trop loin la saison dernière entre Sancho, son entraîneur et son club en général pour que toutes les parties se rabibochent comme si de rien n’était et l’intérêt du PSG, auquel le joueur est franchement sensible, arrive au bon moment pour que tout le monde se sépare en bons amis. Sauf que Sancho a un prix, lui qui a été transféré pour 85 millions d’euros il y a trois saisons, et Manchester United n’est pas prêt à faire de cadeaux.

Un montant qui a fait reculer Dortmund et la Juventus

Selon l’ensemble de la presse anglaise, MU demanderait exactement 40 millions de livres, soit un peu moins de 48 millions d’euros, pour laisser partir son ailier de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2026. Une somme conséquente pour un joueur qui a connu trois saisons ratées en Angleterre malgré six mois réussis pour finir. Cette demande a d’ailleurs fait reculer le Borussia Dortmund, très convaincu par le joueur, et la Juventus Turin.

Le PSG voudra-t-il prendre le risque de Sancho ? Dans tous les cas, il connaît le prix du joueur, même s’il devra aussi s’entendre sur l’énorme salaire du joueur, estimé à 15 millions d’euros par an à Manchester.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page