Marché des transferts : Fulham aurait soumis une offre pour Rayan Cherki
Rayan Cherki (OL) à l’échauffement (Photo JEFF PACHOUD / AFP)
Fulham aurait fait une offre de 14 millions d’euros pour Rayan Cherki. Cependant, le Lyonnais ne serait pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club.
Le mercato de l’Olympique Lyonnais pourrait prendre une tournure inattendue avec l’intérêt croissant de Fulham pour Rayan Cherki. Selon L’AthlétiqueLe club londonien a récemment déposé une offre de 12 millions de livres (14 millions d’euros) pour l’international Espoirs. Le Gones est également courtisé par Crystal Palace. Alors que le contrat du milieu offensif avec l’OL expire dans un an, les dirigeants rhodaniens comptent bien le vendre avant la fermeture du mercato.
Cette offre de Fulham intervient alors que l’OL cherche désespérément à dégager des fonds après avoir beaucoup dépensé au début de l’été. Cherki avait notamment suscité l’intérêt du PSG, avant que les Allemands de Dortmund et Leipzig n’entrent sur les rangs, mais sans aller jusqu’à recruter le Français pour diverses raisons. Les équipes européennes sont à l’affût de cette opportunité de marché, mais ne dégainent pas. Elles savent que l’Olympique Lyonnais est obligé de vendre. Ainsi, le Les propriétaires de chalets espère conclure ce transfert sous le nez de la concurrence, même si le numéro 18 n’est pas entièrement convaincu par cette destination.
Un avenir encore incertain
Malgré l’offre de Fulham, l’avenir du joueur de 20 ans reste incertain. Le médaillé olympique n’est pas totalement convaincu par l’idée de rejoindre la formation londonienne. Il reste attentif aux autres options qui pourraient se présenter d’ici la fin du mercato. Crystal Palace, bien que toujours intéressé, n’a pas encore présenté de proposition formelle.
En attendant, l’OL attend. Les dirigeants espèrent conclure un accord qui conviendrait à toutes les parties avant la fermeture du mercato. Actuellement, le Rhodanien s’entraîne à l’écart du groupe, puisqu’il a été informé à son retour des JO qu’il ne reviendrait pas avec le groupe de Pierre Sage.