Nouvelles sportives

Marché des transferts : ça bouge aussi du côté de Maxence Caqueret

Maxence Caqueret lors de la séance d'autographes après l'entraînement de l'OL

Maxence Caqueret lors de la séance d’autographes après l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Maxence Caqueret aurait pu disputer son dernier match avec l’OL samedi face à Monaco. Le milieu de terrain est très demandé en cette fin de mercato.

Un milieu de terrain arrive, un autre est proche de la sortie. L’Américain Tanner Tessmann deviendra officiellement Lyonnais ce mardi, avec un contrat de cinq ans à la clé. Côté départs, l’OL espère aussi être actif, à l’image d’Anthony Lopes dont l’histoire avec son équipe de longue date touche probablement à sa fin. Pour Maxence Caqueret De plus, ces derniers jours du mercato seront a priori les derniers qu’il passera avec son club formateur.

Le footballeur de 24 ans a reçu des offres. Si, pour le moment, il a refusé les propositions qui lui ont été faites, la situation devrait, selon nos informations, bouger autour de l’ancien international Espoirs. D’ici le 30 août, date butoir dans les principaux championnats pour le marché des transferts, le natif de Vénissieux a de grandes chances de ne plus être dans le Rhône.

Oui, contrairement à son ami Rayan Cherki par exemple, Maxence Caqueret a pu s’exprimer sur le terrain lors des matchs amicaux et des deux premières journées, il est désormais très probable qu’il reparte de l’Olympique Lyonnais avec une défaite 2-0 contre Monaco, puisque le prochain match sera vendredi à 20h45 contre Strasbourg.

Ajoutons pour plus de précision que le membre de la génération 2000 est toujours resté au sein du groupe en raison de son attitude. On sait depuis le début de l’été qu’il était sur le point de partir, mais les dirigeants ne l’ont pas intégré au loft actuellement composé de six éléments (Dejan AmourSinaly DiomandéPaul AkouokouFlorent SanchezRayan CherkiAmin Sarr(qui devrait rejoindre l’Hellas Vérone). Les retours indiquent en effet un comportement impeccable et une bonne implication. Sur le terrain, en revanche, la tête a un peu plus de mal à suivre, même si lors des deux défaites en Ligue 1, il n’est pas le plus pointé du doigt.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page