Bourse Entreprise

Marché : des gains modestes avant un après-midi riche – 15/08/2024 à 11h45

(CercleFinance.com) – Les principales Bourses européennes affichent des gains globalement timides (+0,1% à Londres et Paris, +0,4% à Francfort) jeudi 15 août, en prévision d’un après-midi chargé outre-Atlantique.

Outre les résultats trimestriels du géant de la distribution Walmart – véritable baromètre de la consommation aux Etats-Unis – les opérateurs doivent prendre connaissance de nombreuses données macroéconomiques américaines.

Les ventes au détail, les prix à l’importation et la production industrielle pour juillet doivent être publiés, ainsi que les indices d’activité manufacturière de l’Empire State et de la Fed de Philadelphie pour le mois en cours.

« En ce qui concerne les ventes au détail, nos économistes américains s’attendent à ce qu’elles aient augmenté de +0,9% le mois dernier, contre +0,4% attendu par le consensus, après être restées stables en juin », a indiqué Deutsche Bank.

En attendant ces réunions, il convient de noter que le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,6% au deuxième trimestre 2024, après une hausse de 0,7% au cours des trois premiers mois de l’année, selon une première estimation de l’Office national des statistiques.

Sur le front des valeurs européennes, les opérateurs ont clairement pénalisé la publication semestrielle de l’équipementier sanitaire Geberit (-4% à Zurich), mais ont salué un feu vert pour l’entrée prochaine de la ‘fintech’ Adyen (+6% à Amsterdam) en Inde.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page