marche blanche et ouverture d’une cagnotte après la mort de Jordan, frappé par la foudre sur un terrain de football
Jordan Denneulin, 30 ans, est décédé après avoir été frappé par la foudre jeudi soir, lors d’un entraînement de football, à Courrières. La Fédération française de football prévoyait « un moment de recueillement » ce samedi « avant la finale de la Coupe de France ».
Une émotion encore vive deux jours après le drame. Jordan Denneulin, 30 ans, est décédé après avoir été frappé par la foudre jeudi 23 mai au soir, lors d’un entraînement de football sur la pelouse du petit stade de Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais). Selon le maire de Courrières, Christophe Pilch, qui s’est entretenu avec le jeune président du club, les joueurs avaient commencé à s’entraîner, en t-shirt, profitant d’un temps « chaud et beau »Quand « le temps s’est dégradé à une vitesse incroyable »rapporte l’AFP.
« Ils ont décidé d’arrêter l’entraînement » Et « Les derniers à atteindre les vestiaires ont malheureusement été frappés par la foudre »dit l’édile de cette commune de 10 000 habitants. « C’était totalement imprévisible. » Jordan Denneulin a été le plus directement touché, quelques autres victimes ayant été projetées au sol par la foudre, selon la présidente du district de football de l’Artois, Evelyne Bauduin.
Un moment de réflexion avant la Coupe de France
Le trentenaire avait une compagne, Jessica, et était père d’un petit garçon. Ses funérailles seront célébrées mercredi 29 mai, à 10 heures, en l’église Saint-Henri d’Hénin-Beaumont. Avant ses obsèques, une marche blanche est organisée ce dimanche 26 mai par son club de l’AS Courrières, où le jeune homme était joueur mais aussi éducateur, en charge des moins de 13 ans. « Nous vous demandons de respecter le choix de la famille en venant habillés d’une tenue blanche ou d’un maillot du RC Lens, leur club préféré !», a précisé le club dans une publication sur Facebook. L’AS Courrières lui avait déjà rendu hommage la veille dans une publication : « Jordan, était adhérent du club depuis 2015. Passionné de football et du RC Lens, il incarnait les valeurs du club à travers sa fidélité ! Souriant, respectueux, serviable, c’était un gars en or !peut-on lire sur le réseau social.
Une cagnotte a également été créée pour le « femmes » et le « fils » par la Jordanie. CONTRE’« C’était un garçon au cœur d’or, prêt à aider les autres et passionné de football », peut-on lire dans la présentation de la cagnotte qui a déjà récolté plus de 10 000 euros. La Fédération française de football prévoit également « un moment de contemplation » Ce soir « avant la finale de la Coupe de France », rapportent nos confrères de RMC Sport.