Marchand se qualifie pour deux finales en une heure, au 200 m papillon et à la brasse
Le nageur français s’est qualifié pour les finales du 200 m papillon et du 200 m brasse ce mercredi matin aux Championnats de France de Chartres.
Le nageur français Léon Marchand, qui a disputé mercredi matin deux courses à une heure d’intervalle, le 200 m papillon puis le 200 m brasse, s’est qualifié pour les finales des deux épreuves aux Championnats de France.
Après une première course poussive en début de compétition, Marchand a retrouvé un peu de fraîcheur à la piscine de l’Odyssée de Chartres, où il aborde une journée marathon.
Lire aussiJO Paris 2024 : « Le temps n’est pas bon, les sensations sont mauvaises », grimace Léon Marchand
Il a réalisé le meilleur temps dans les séries papillon en 1 min 57 sec 90 et s’est classé deuxième dans les séries brasse en 2 min 12 sec 85 quelques instants plus tard.
Il lui faudra ensuite répéter ce doublé lors des finales en soirée pour décrocher son ticket pour les Jeux sur ces deux distances.
« Jusqu’ici, tout va bien »
Marchand profite des Championnats de France pour tester cet enchaînement de courses, qu’il espère réitérer aux JO de Paris dans quelques semaines.
« Nous avions établi le plan. (Mardi) soir nous avons fait un petit check pour vérifier ce que nous devions mettre en place. Jusqu’ici tout va bien.a déclaré son entraîneur Nicolas Castel.
Le Toulousain de 22 ans, qui s’entraîne aux Etats-Unis, a débuté les Championnats de France avec un 400 m quatre nages poussif lundi mais semble avoir retrouvé de bonnes sensations.
« Il était rassuré sur sa fraîcheur. Il a encore besoin de récupérer du voyage, etc. Donc c’était plutôt rassurant »estime Castel.