Nouvelles sportives

Marcell Jacobs passe sous la barre des 10 secondes au 100 m

Le champion olympique en titre du 100 m, Marcell Jacobs, est passé mardi sous la barre symbolique des 10 secondes en Finlande.

Le champion olympique du 100 m Lamont Marcell Jacobs a accéléré sa préparation pour les Jeux de Paris en franchissant à deux reprises la barre des 10 secondes mardi pour remporter l’or aux Jeux Paavo Nurmi en Finlande.

L’Italien, qui a réalisé un temps de 9,80 lors de la finale de Tokyo et a également remporté l’or au relais 4 x 100 m, a dominé sa série à Turku avec un temps de 9,99 s avant de remporter la finale en 9,92 s.

Avant mardi, le joueur de 29 ans n’était descendu qu’une seule fois sous la barre des 10 secondes depuis son triomphe aux Jeux de Tokyo 2021. Son temps lors de la finale de mardi était le troisième plus rapide de sa carrière.

« Avant aujourd’hui, j’étais un peu inquiet de ne pas avoir encore couru sous les 10 secondes (cette saison), mais cela fait partie du jeu et maintenant je l’ai fait deux fois. »dit Jacobs.

Le meilleur temps de la saison est de 9,79 secondes, établi par Ferdinand Omanyala samedi lors des essais olympiques au Kenya.

Les compétitions d’athlétisme des Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 1er au 11 août au Stade de France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page