Les nouvelles les plus importantes de la journée

Marcel Desailly : l’ADN a parlé, la fillette de 10 ans avec qui il a coupé les ponts est bien sa fille

Marcel Desailly : l’ADN a parlé, la fillette de 10 ans avec qui il a coupé les ponts est bien sa fille

Ce sont des résultats très attendus. Durant l’été, Cosma et Victoria sont partis à Paris pour se rendre dans un laboratoire à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise.
L’objectif était de réaliser un test ADN prouvant que Marcel Desailly, ancien capitaine de l’équipe de France de football, était bien le père de la fillette de 10 ans. Comme indiqué Le Parisien Ce dimanche 17 novembre, les résultats sont tombés et ils ont confirmé la paternité.
« La probabilité de paternité est supérieure à 99,99999 %. disaient les biologistes.

Des résultats qui laissent peu de place au doute et cela ne surprend pas du tout Cosma. Dans les colonnes du journal, elle a notamment déclaré : « Nous avons vécu ensemble pendant des années, dans le même appartement. En privé, Marcel n’avait jamais nié sa paternité. Mais pourquoi a-t-il choisi de rompre les liens avec Victoria en 2021 ? Une situation que la mère de la petite fille ne s’explique pas.
« Elle ne comprend pas pourquoi il ne l’appelle plus. Elle en souffre et je suis triste pour elle.
regretta Cosma, bouleversé.

Marcel Desailly et Cosma : une rencontre qui remonte à 2010

Cosma, originaire du Brésil, s’installe à Paris en 2010 pour suivre une formation. Lors d’un dîner au restaurant entre amis, elle croise la route de Marcel Desailly avant de le retrouver quelques mois plus tard dans une discothèque.
Au moment des faits, l’ancien capitaine était encore marié à Virginie, sa première épouse et mère de ses quatre enfants. Les deux tourtereaux vont cependant emménager ensemble et, lorsque Cosma accouche de sa petite fille, Marcel Desailly est à l’étranger. A son retour en France, il n’a pas déclaré l’enfant mais semble être assez proche de Victoria au fil des années.

Le journal s’est procuré une vidéo dans laquelle on le voit avec la petite fille et il déclare notamment :
« Je suis avec papa ! Coucou ! Comment vas-tu ? ». S’il est toujours présent, même à distance, pour Cosma et Victoria, il cessera tout contact lorsque son ex-compagne lui demandera de reconnaître l’enfant. Devant son refus, Cosma va poursuivre Marcel Desailly en justice mais le principal concerné niera les faits. Il affirmera avoir agi avec Cosma et Victoria « comme n’importe qui le ferait en rencontrant un ami avec son enfant ». Le journal précise que, à plusieurs reprises, Marcel Desailly s’est montré violent envers Cosma et celle-ci a porté plainte en avril 2013.

Marcel Desailly : une audience fixée prochainement

Mais comment va se terminer cette histoire ?
»Mon client n’a l’intention de céder à aucune intimidation », a déclaré Maître Françoise Rozelaar-Vigier, qui représente Cosma. Une audience se terminera le 10 décembre, en vue d’une reconnaissance officielle de paternité. Comme l’indique le journal, l’avocat demandera 1 euro symbolique de dommages et intérêts pour les menaces dont Cosma a été victime de la part de l’ancien joueur de l’équipe de France de football. Elle réclame également 5 000 euros par mois de pension alimentaire et souhaite que Victoria puisse porter le nom de Desailly.

Quitter la version mobile