Marc-Olivier Fogiel quitte BFM-TV, Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, le remplace
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Marc-Olivier Fogiel quitte BFM-TV, Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, le remplace

Marc-Olivier Fogiel quitte BFM-TV, Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, le remplace
Marc-Olivier Fogiel, le 26 mars 2024, à Paris.

Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM-TV depuis cinq ans, sera remplacé par Fabien Namias, jusqu’ici directeur général adjoint de LCI, a annoncé lundi 22 juillet le groupe RMC BFM, racheté début juillet par CMA CGM de Rodolphe Saadé.

Le directeur de l’information de Radio France et directeur de Franceinfo, Jean-Philippe Baille, succèdera à Hervé Beroud au poste de directeur général adjoint de l’information de RMC BFM, ajoute le groupe dans un communiqué, précisant que l’équipe actuelle assurera toujours « le retour des antennes du groupe RMC BFM ».

« Avec Hervé (Béroud)nous avons décidé de nous lancer de notre propre initiative dans de nouvelles aventures. Nous serons aux commandes dès la rentrée pour assurer une transition en douceur. »Marc-Olivier Fogiel a déclaré à l’Agence France-Presse.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Attribution des fréquences TNT : BFM-TV fait des promesses, l’Arcom exige des engagements

« Les dates de prise de fonction de Jean-Philippe Baille et de Fabien Namias seront communiquées ultérieurement. »RMC BFM le précise dans son communiqué.

Chez LCI, le départ brutal de Fabien Namias prend effet immédiatement, a annoncé le groupe TF1, son propriétaire, dans un communiqué ce lundi. En pleine période de vacances d’été, la chaîne met en place « une gestion intérimaire » assuré par Thierry Thuillier, directeur adjoint du groupe TF1 en charge de l’information, avec Bastien Morassi, directeur de la rédaction, et Hélène Lecomte, directrice adjointe de la rédaction de LCI.

Du côté de Radio France, Jean-Philippe Baille « exercera ses fonctions (…) jusqu’à 1euh octobre prochain »souligne le groupe radiophonique public.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Fausse rétractation de Ziad Takieddine : BFM-TV s’agite sur fond de soupçons de collusion avec le clan Sarkozy

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile