Marc Marquez remporte sa deuxième victoire consécutive, Bagnaia se rapproche de Martin
Déjà vainqueur en Aragon la semaine dernière, le sextuple champion du monde a continué à Saint-Marin à confirmer son retour au premier plan.
Marc Marquez est de retour. Après avoir retrouvé le précieux goût de la victoire chez lui en Aragon, où il avait mis fin la semaine dernière à plus de 1000 jours de disette, le pilote espagnol s’est à nouveau hissé au sommet du classement ce dimanche en remportant le Grand Prix de Saint-Marin.
Une victoire autoritaire pour le sextuple champion du monde, arrivé avec plus de deux secondes d’avance sur les Ducati de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini sur la piste de Misano. Il s’agit de son premier doublé depuis 2021 et sa séquence États-Unis – Émilie-Romagne, où remonte sa dernière victoire en MotoGP.
Bagnaia s’en prend à Martin, Quartararo de retour dans le top 10
Cette 61e victoire en carrière permet à l’ancien pilote Honda de remonter au classement général, à 53 points du leader Jorge Martin, qui a vécu une journée compliquée à Saint-Marin en raison d’un mauvais choix stratégique. Après avoir été le seul à opter pour un changement de plan pour faire face à l’arrivée de la pluie, le « Martinator » s’est fait éjecter du top 10, hors des points, pour terminer à la 15e place. Deuxième, Bagnaia reprend des points à Martin, qui n’a désormais plus que 6 points d’avance à sept courses de la fin.
Côté français, Fabio Quartararo retrouve les joies du top 10 après une belle course, en terminant à la 7ème place. Plus loin, Johann Zarco continue de peiner au volant de sa Honda, toujours hors des points, à la 12ème place.