Invité des Grandes Gueules du Sport sur CMRMarc Madiot, manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, n’a pas mâché ses mots en évoquant le cas du joueur du Real Madrid Kylian Mbappé.
Viril mais correct. Ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport sur CMRle manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ Marc Madiot a été invité à s’exprimer sur le cas Kylian Mbappé. Ce dernier n’a pas mâché ses mots sur l’affaire qui touche le joueur français, après son déplacement en Suède. « On peut avoir une vie privée à condition de rester dans des normes respectables. Ce qui me dérange un peu, c’est qu’il prend un avion privé à une époque où nous sommes très engagés en faveur de l’écologie. Je suis peut-être de la vieille école, mais est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller à Stockholm pour faire la fête ?Madiot a dit le premier.
Il continue. « Il est multimillionnaire, mais il y a encore un petit problème. Mbappé existe parce que des millions de personnes l’admirent. C’est une personne populaire. Quand on est une personne populaire, on a certes des droits mais on a aussi quelques petits devoirs.». Madiot souligne que « Mbappé est populaire dans un monde où beaucoup de gens se battent et saignent pour regarder le football » mais précise qu’il « ne se soucie pas de ce qu’est sa vie en dehors du stade ».
« Il s’en servira pour se sublimer »
« S’il n’a rien à se reprocher, comme il le prétend, il n’y aura pas de difficultés. Au contraire, il s’en servira pour se sublimer. C’est un tournant.a conclu le manager de la Groupa-FDJ, évoquant notamment le match du Real Madrid contre le Celta Vigo ce samedi soir en championnat (21 heures) où devrait débuter le Français.