Marc Lièvremont prononce un discours fort avant Argentine-France, concluant avec des sanglots dans la voix
Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mes actualités
Evidemment, le contexte autour du XV de France est lourd avec la polémique Jaminet et la mise en examen pour viol aggravé du duo Jégou/Auradou. Marc Lièvremontancien sélectionneur des Bleus et actuel commentateur sur Canal +, a tenu des mots très forts avant le début du match Argentine-France à Buenos Aires.
Le discours fort de Lièvremont…
Présent sur place en Argentine, après avoir largement soutenu Fabien Galthié, Marc Lièvremont a fait preuve d’une immense dignité « Nous sommes tous infiniment attristés par cette semaine soi-disant cauchemardesque. Notre sport, le sport que nous aimons, est soumis à l’opprobre général. Dès notre plus jeune âge, on nous apprend que le sport est un respect fondamental de l’adversaire, des règles, des autres sur et en dehors du terrain. Bien sûr, justice doit être rendue. »
J’en appelle aussi à la dignité et à la solidarité des acteurs du rugby français dans ce moment très grave, extrêmement complexe, lourd, infiniment triste. Nous devons continuer à être fiers de notre sport qui est un sport extraordinaire. Passons maintenant au jeu. Certains honoreront leur première sélection dans ce contexte dramatique.
…qui se termine avec des sanglots dans la voix
Assis dans les tribunes aux côtés d’Eric Bayle, Marc Lièvremont a terminé son discours par sanglots dans la voixparticulièrement ému. « Il faut faire preuve de solidarité, de fraternité. Le rugby est un sport d’inclusion, où chacun a sa place, quelle que soit sa couleur de peau, ou sa sensibilité. On se sent très touchés. »
Lièvremont salué
Sur la toile, Marc Lièvremont a été salué pour la justesse de ses propos.
Nous ne pouvons que nous associer à tous ses messages et saluer Marc Lièvremont. Mais aussi Eric Bayle, qui lui aussi pour la justesse de ses propos.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.