Marc Lavoine câlin, Florent Pagny taquin, Laeticia Hallyday éblouissante… Bonne soirée de gala
Dès le début de la soirée, les invités ont fait le show devant les photographes. Alors que son ami de « The Voice » Marc Lavoine l’embrassait sur la joue, Florent Pagny n’a pas résisté à l’envie de le taquiner : « Il embrasse tout le monde en ce moment ! », a lancé le chanteur, en référence aux câlins que Marc Lavoine et Adriana Karembeu se sont faits lors du concert pour la paix organisé par Omar Harfouch le 18 septembre dernier. « Non, pas tout le monde ! », a ensuite tenu à préciser Marc Lavoine. « Non, seulement ceux qu’il aime. Mais il embrasse bien… », a ajouté son ami, toujours moqueur.
Un autre duo de joyeux lurons, Gad Elmaleh et Redouane Bougheraba ont également diverti les invités, parmi lesquels Laetitia Casta, Alex Lutz, Maïwenn, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, Marc-Olivier Fogiel… Après la séance de pose, les convives ont pu prendre place à table pour écouter la première prestation musicale de la soirée offerte par Juliette Armanet, qui a interprété la chanson « Imagine », comme elle l’avait fait lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
La chanteuse a ensuite fait lever les invités de leurs chaises en interprétant son irrésistible « Dernier jour du disco », à commencer par Laeticia Hallyday, tirée à quatre épingles dans sa robe de soirée Tom Ford. Florent Pagny a également chanté pour un moment d’émotion au piano voix sur « Savoir aimer », face à Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara, en bras l’un de l’autre.
10 millions d’euros pour fêter leurs 10 ans
Déjà présent lors des précédentes éditions du gala, Gad Elmaleh a une nouvelle fois animé la soirée. Tout en divertissant les invités, allant jusqu’à plaisanter sur le récent départ de Gabriel Attal de Matignon – « Il traverse une période particulière… Le prochain lot, c’est un week-end avec Michel Barnier ! » -, l’humoriste avait aussi pour mission de les inciter à enchérir sur la trentaine de lots prestigieux mis en vente ce soir-là. « La veste de Florent Pagny est également à vendre, il a fallu 200 serpents des Galapagos pour la fabriquer », a tenté son confrère Redouane Bougheraba.
Une rencontre avec Pharrell Williams, Teddy Riner (le parrain de l’Institut) et Kylian Mbappé, une œuvre d’Andy Warhol, une robe haute couture sur-mesure signée Alaïa, une visite du Louvre à la nuit tombée, un dîner préparé par le chef Yannick Alléno à domicile, une œuvre d’Anish Kapoor… L’objectif de dix millions de dollars pour fêter les dix ans du gala a été atteint. En quatre éditions, « HEROES for Imagine » a permis de récolter plus de 22 millions d’euros, qui servent à comprendre et soigner les maladies génétiques.