Invité dimanche du « Grand Jury RTL-le Figaro-M6-Public Sénat », le chef des députés modernes juge un accord au Parlement sur une « révision constitutionnelle » pour déclencher un référendum sur l’immigration.
Les Français seront-ils appelés aux urnes cette année? Tandis qu’Emmanuel Macron a promis pendant sa nouvelle année que la télévision souhaite donner la parole aux électeurs, qui devra « Tranche » de la « Déterminer les sujets »Le président de la République se donne toujours le temps de réfléchir aux termes de ces consultations.
Dans l’intervalle, la classe politique du phosphore sur des thèmes possibles est soumis aux urnes. Invité dimanche du « Grand Jury RTL-le Figaro-M6-Public Sénat », le chef des députés modernes, Marc Fesneau a déclaré qu’il était un partisan des référendums sur « Un certain nombre de sujets ». Mais selon lui, ils ne doivent pas devenir « Un moment populiste, un moment de caricature ». Pour éviter ce piège, le centriste suggère une consultation sur « Notre modèle social ». « Quel est notre équilibre social? » Comment financer notre système de retraite, notre système de santé …? « , défendu l’élu …