Marc-Antoine Dequoy sur la touche
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Marc-Antoine Dequoy sur la touche

Marc-Antoine Dequoy sur la touche


Le Québécois Marc-Antoine Dequoy était absent de l’entraînement pour une deuxième journée consécutive mercredi et il constitue un cas incertain pour les Alouettes en vue du match de samedi à Calgary contre les Stampeders.

• A lire aussi : Un buteur mexicain dont personne ne parle

• A lire aussi : Maintenant avec les Lions, Stanback a ce qu’il faut pour surprendre les Alouettes

• A lire aussi : Une deuxième défaite pour les Alouettes de Montréal

Officiellement, Dequoy aurait subi une blessure à la « tête », selon le rapport fourni par la Ligue canadienne de football. Cette information pourrait suggérer une possible commotion cérébrale, mais aucun détail n’a été donné à ce sujet.

Le Canadien Arthur Hamlin a été utilisé comme safety, au milieu de la tertiaire, lors des entraînements de mardi et mercredi. Ayant œuvré au sein des unités spéciales depuis le début de la saison, le natif d’Ottawa pourrait en être à son premier match comme partant en défensive.

« En tant que recrue, Hamlin se prépare depuis un certain temps », a déclaré le coordonnateur défensif des Alouettes, Noel Thorpe, sans pouvoir préciser si Dequoy serait en mesure de jouer ou non samedi. « Il fait actuellement des répétitions à l’entraînement et je suis satisfait de son travail. »

Ayez confiance dans le prochain

Dans l’éventualité où Dequoy ne serait pas disponible pour affronter les Stampeders, les Alouettes semblent avoir une confiance absolue en Hamlin, qui a été sélectionné au troisième tour par le club montréalais lors du récent repêchage de la LCF.

« Il n’est jamais question de remplacer quelqu’un (dans cette équipe), notre mentalité est de faire confiance au prochain joueur lorsque l’occasion se présente », a poursuivi Thorpe. « Nous n’en sommes qu’à notre deuxième journée d’entraînement cette semaine et nous ne savons pas quels changements seront apportés à la composition de l’équipe pour le jour du match. Nous nous préparons toujours à avoir des joueurs prêts à jouer à plusieurs postes. »

En 11 matchs depuis le début de la saison, Dequoy a réussi 22 plaqués défensifs, deux interceptions et provoqué un échappé. Le demi de sûreté a également commis son deuxième vol de la campagne la semaine dernière à Montréal, lors de la défaite de 37-23 des Alouettes face aux Lions.

journaldemontreal

Quitter la version mobile