Bourse Entreprise

Maple Leaf Sports & Entertainment : Rogers achète 37,5 % des parts de Bell

Rogers a annoncé mercredi avoir signé un accord pour acheter la participation de 37,5 % de Bell dans Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), propriétaire des Maple Leafs de la LNH.

La transaction est estimée à 4,7 milliards $CA, précise-t-on dans un communiqué.

« MLSE est l’une des plus importantes sociétés de sports et de divertissement au monde, et nous sommes fiers d’accroître notre participation dans ces équipes sportives très recherchées », a déclaré Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers. « En tant que première société de communications et de divertissement au Canada, les sports de compétition et les spectacles en direct sont au cœur de notre stratégie commerciale. »

Rogers a déclaré qu’il « investirait pour accueillir des championnats au Canada ».

Il convient également de noter que Sportsnet continuera de diffuser 50 % des matchs régionaux des Maple Leafs et 50 % des matchs des Raptors, dont MLSE contrôle les droits.

À la clôture de la transaction, Rogers deviendra le principal actionnaire de MLSE avec une participation majoritaire de 75 %. L’accord est sujet à l’approbation de la ligue et des autorités réglementaires.

« Plus de valeur à long terme »

Cette acquisition s’ajoute au portefeuille actuel d’actifs sportifs de Rogers. L’entreprise possède notamment les Blue Jays de Toronto, le Rogers Centre, domicile des Blue Jays, et Sportsnet.

« Avec nos actifs sportifs et médiatiques, nous espérons créer davantage de valeur à long terme pour les actionnaires », a déclaré Staffieri, qui estime que cet accord offre également « l’assurance à long terme que ces équipes renommées resteront entre des mains canadiennes et continueront d’être financées au Canada ».

Rogers affirme également entretenir des partenariats stratégiques avec les Canucks de Vancouver, les Oilers d’Edmonton, les Flames de Calgary et la LNH.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page