« Macron a négocié avec l’extrême droite. Il a trahi une nouvelle fois les Français », a souligné le coordinateur de La France insoumise sur X.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron et Marine Le Pen « ont accepté de voler le vote français »a accusé le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, dimanche 7 septembre, sur CNews et Europe 1. « Ceux qui sont trahis dans cette histoire » sont à la fois les électeurs d’Emmanuel Macron et ceux de Marine Le Pen, estime-t-il, en réaction à la nomination, jeudi, de Michel Barnier comme Premier ministre.
Les électeurs d’Emmanuel Macron, selon lui, parce qu’ils ont « la majorité a voté » au second tour des élections législatives pour « empêcher l’extrême droite d’être au pouvoir » mais se retrouvent avec l’extrême droite dans la position de faiseur de rois. Et les électeurs de Marine Le Pen, parce qu’ils espéraient « une rupture avec le macronisme » et finit par être, toujours selon Manuel Bompard, le « béquille » par Emmanuel Macron. « Macron a négocié avec l’extrême droite. Il a trahi une fois de plus les Français »il s’est séparé sur X.