Nouvelles locales

Manuel Bompard accuse Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’avoir « convenu de voler le vote des Français »

« Macron a négocié avec l’extrême droite. Il a trahi une nouvelle fois les Français », a souligné le coordinateur de La France insoumise sur X.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise, à Paris, le 5 septembre 2024. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

Emmanuel Macron et Marine Le Pen « ont accepté de voler le vote français »a accusé le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, dimanche 7 septembre, sur CNews et Europe 1. « Ceux qui sont trahis dans cette histoire » sont à la fois les électeurs d’Emmanuel Macron et ceux de Marine Le Pen, estime-t-il, en réaction à la nomination, jeudi, de Michel Barnier comme Premier ministre.

Les électeurs d’Emmanuel Macron, selon lui, parce qu’ils ont « la majorité a voté » au second tour des élections législatives pour « empêcher l’extrême droite d’être au pouvoir » mais se retrouvent avec l’extrême droite dans la position de faiseur de rois. Et les électeurs de Marine Le Pen, parce qu’ils espéraient « une rupture avec le macronisme » et finit par être, toujours selon Manuel Bompard, le « béquille » par Emmanuel Macron. « Macron a négocié avec l’extrême droite. Il a trahi une fois de plus les Français »il s’est séparé sur X.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page