Manu Pires va quitter l’OGCN, Digard également sur le départ
Il y a du mouvement en coulisses, à l’OGC Nice, avec le départ de Manu Pires, directeur du centre de formation. Un ami proche de Florian Maurice, lui-même pressenti pour être le nouveau directeur sportif, se rapproche.
Comme évoqué récemment, des mouvements internes sont prévus cet été à l’OGC Nice. Le Gym ne veut pas perdre de temps à préparer le renouvellement, avec notamment la Ligue Europa qui se jouera la saison prochaine. Le départ de Florent Ghisolfi vers la Roma désormais confirmé, les dirigeants azuréens s’activent pour trouver son successeur. Florian Maurice (Stade Rennais) est en pole et aura évidemment son mot à dire dans le choix de l’entraîneur, c’est pourquoi le nom de Bruno Genesio revient avec insistance.
Nice ne retiendra pas Francesco Farioli, parti à l’Ajax, mais les deux clubs doivent encore se mettre d’accord sur le montant pour libérer le technicien italien à qui il reste un an de contrat.
Digard également au départ
Au centre de formation également, la refonte a commencé. Manu Pires, directeur du centre de formation, va quitter le club. De retour au Gym en 2019 après un premier passage de 2007 à 2014, il a été informé de la fin de sa collaboration avec l’OGC Nice. Didier Digard, sélectionneur du groupe élite, et en fin de contrat le 30 juin, se dirige également vers la fin de son aventure niçoise.
Philippe Barraud, directeur du recrutement formation à Rennes et proche de Florian Maurice, doit s’engager auprès des Aiglons. Actuel adjoint de Francesco Farioli, Julien Sablé pourrait rejoindre l’équipe. Le nom de Yannick Menu, directeur de la formation à Reims, circule également pour la reconstruction de ce secteur.