Le 14 mai dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Berthier se sent trahi, Anne se retrouve dans le viseur de Manu et Tom ne sait pas comment réconcilier sa mère et sa sœur.
Après sa nuit passée avec Arnaud (Paul Gomérieux), Thaïlandais rassemble ses affaires et s’apprête à partir lorsque son amant lui demande si elle comptait partir sans un mot. Il la rassure en lui disant qu’ils sont sur la même longueur d’onde et qu’il ne souhaite pas non plus s’engager sérieusement dans une relation. Elle l’embrasse et s’en va.
Anne (Anaïs Gilbert) tente une nouvelle fois d’être cordiale avec Arnaud ce qui continue de le submerger. Mais l’intrusion inattendue de Manu (Moïse Santamaria) saisi d’une commission rogatoire, met de l’huile sur le feu. Quand Florence (Fabrice Deville) l’appelle pour en savoir plus sur cette perquisition, il se heurte à un mur.
Un si grand soleil : Berthier en mode séduction
Les flics fouillent l’ordinateur Philippe mais je n’ai rien trouvé. Idem pour les anciens complices de Bordet. Finalement Manu reçoit un e-mail de Philippe, écrit la veille de sa mort, dans lequel il précise vouloir déshériter sa femme au profit de son fils. Cependant, cet email n’a jamais été envoyé. Manu soupçonné Anne en avoir pris conscience ce qui pourrait constituer un mobile.
Tommy (Matéo Paitel) est avec sa mère et s’inquiète de voir qu’elle n’arrive pas à trouver une relation apaisée avec Emma (Sarah Jague). Nathalie (Nitsa Benchetrit) est optimiste et lui dit qu’ils ont juste besoin d’un peu de temps. Tommy cherche le réconfort auprès de Maeva (Marie Fèvre) qui lui propose aussi de les laisser aller à leur rythme.
Chez L Cosmétiques, les collègues de Berthier culpabilisent d’avoir mal géré leur soirée la veille. Léonor (Maéva Pasquali) présente ses excuses Berthier qui sent qu’elle a trahi sa confiance. C’est aussi la raison pour laquelle il refuse de lui raconter comment s’est terminée cette soirée… Mais la discrétion n’est pas de mise chez L Cosmétiques et Bilal (Malik Elakeahl El Miliani) surprend une conversation téléphonique intime entre Berthier et un étranger avec qui il organise une rencontre. C’est ainsi que quelques heures plus tard, il retrouva Nathalie afin de poursuivre leur conversation entamée la veille.