Divertissement

« Manque de respect » : Marc Lavoine critiqué pour sa prestation compliquée lors de la finale de The Voice, explications données


Par Lucie Gosselin | Éditeur

Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.

Marc Lavoine était l’un des invités de la finale de la saison 13 de « The Voice », proposée ce samedi 25 mai 2024 sur TF1. Venu interpréter l’un de ses plus gros succès avec Alphonse, sacré vainqueur du concours, le chanteur a créé une petite polémique en arrivant avec du chewing-gum… Une attitude que beaucoup de téléspectateurs n’ont pas appréciée.

« Manque de respect » : Marc Lavoine critiqué pour sa prestation compliquée lors de la finale de The Voice

Le reste après l’annonce

Décidément, chacune des apparitions de Marc Lavoine ces dernières années sur les plateaux de TF1 a été marquée par des critiques… En novembre 2022, le chanteur défrayait la chronique après avoir posé un geste jugé par de nombreux téléspectateurs comme inapproprié envers Léa. Une polémique qu’il n’avait pas commentéeet une attitude pour laquelle il n’a présenté aucune excuse publique au candidat arrivé en finale, face à Anisha Jo, Louis Albi et Enola Cox. Dix-huit mois plus tard, une nouvelle polémique est créée par l’ancien sélectionneur de La voix.

De retour sur le plateau du télé-crochet pour la diffusion finale ce samedi 25 mai 2024, Marc Lavoine a interprété l’un de ses plus grands succès aux côtés d’Alphonse. Mais son attitude a été immédiatement condamnée par les téléspectateurs, dont beaucoup l’ont jugée pédante et inappropriée sur la Toile. Et pour cause : le chanteur de 61 ans est venu chanter Yeux de revolver avec du chewing-gum dans la boucheet cette dernière est loin d’être passée inaperçue… Plus encore, le début de prestation de Marc Lavoine s’est révélé approximatif, le chanteur manque les premiers mots de sa célèbre chanson.

« Il rate son départ, mâche son chewing-gum… »

De quoi provoquer la colère des téléspectateurs, divisés sur X : si certains étaient amusés par cette séquence, d’autres la jugeaient irrespectueuse. « Il s’en fout d’être là Marc Lavoine, c’est trop drôle, il mâche son chewing-gum normal«  » a déclaré un internaute, tandis que d’autres étaient beaucoup plus agacés : « C’est juste moi, mais chanter en mâchant du chewing-gum… Comment dire ? », « Manque de respect de Marc Lavoine, départ chaotique et chewing-gum en plus… », « Le niveau de balek de Marc Lavoine est total : il rate son départ, mâche du chewing-gum pendant la chanson, c’est hallu… », « Alphonse a dû sortir avec un Marc Lavoine dans l’Ouest en train de mâcher son chewing-gum« . Mais certains internautes ont plutôt souligné le fait d’être heureux de voir le chanteur partager l’un de ses titres iconiques.

Les explications d’Alphonse sur ce couac de Marc Lavoine

Interrogé par Télé-Loisirs après sa victoire, Alphonse a fourni de précieuses informations sur la raison du départ tardif de Marc Lavoine de leur prestation commune. « LIl y a effectivement eu un petit problème avec le casque, nous n’avions pas de musique au début. Cela a été rapidement résolu. Marc est toujours un grand proil nous a donc rattrapé tout de suite et nous avons pu continuer et arriver à bon port !« , a informé le jeune homme à nos confrères.

Ce petit couac qui a beaucoup amusé et agacé les 2,85 millions de téléspectateurs qui ont regardé la finale n’a cependant pas handicapé Alphonse puisque le jeune lycéen de 17 ans, qui va passer son baccalauréat en quelques jours, il remporte la finale. En treize ans, il devient le plus jeune lauréat de l’histoire du programme en égalant le record détenu par Maëlle Pistoia dans la saison 8. Il succède à Stephan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Slimane, Lilian Renaud, Lisandro Cuxi, Maëlle Pistoia, Whitney Marin, Abi Bernadoth, Marghe Davico, Nour Brousse et Aurélien Vivos.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page