Le MEP France Insoumise était l’invité de « 8 h 30 Franceinfo », dimanche 23 février 2025.
Publié
Temps de lecture: 3min
Manon AubryMep Insoumise France, était l’invité de « 8h30 Franceinfo », dimanche 23 février 2025. Elle a répondu aux questions d’Antoine Comte et Benjamin Fontaine.
Il « prend forme contre nous une sorte d’international fasciste »a observé le MEP (LFI) Manon Aubry tandis que les élections législatives en Allemagne ont lieu ce dimanche 23 février.
L’alliance conservatrice entre l’Union chrétienne démocratique et l’Union chrétienne-sociale (CDU / CSU), dirigée par Friedrich Merz, est au sommet des urnes, suivie du parti alternatif d’extrême droite pour l’Allemagne (AFD). Manon Aubry dit « Extrêmement inquiet ». Le co-président du groupe de la gauche au Parlement européen (Gue / NGL) soutient que « le score de l’AFD » lors de ces élections législatives « Sera probablement la partition la plus importante d’un parti néonazen dans l’histoire de l’Europe et de l’histoire de l’Allemagne fédérale ».
Mais c’est la montée de l’extrême droite dans le monde qui fait dire à Manon Aubry qu’il y a un « genre d’international fasciste » qui est « Devant nous, face à nous forts et puissants ». Avec l’aide de la droite qui se combine à l’extrême droite, « C’est le cas en Italie, il a été tenté en Autriche, dans les pays d’Europe du Nord … »Énumére l’EP, qui craint une nouvelle coalition en Allemagne après les élections.
« C’est glacial quand vous voyez comment le discours ouvertement nazi du nazi prend sa place dans l’espace politique. »
Manon Aubry, MEP Lfien Franceinfo
Le MEP appelle « Un début »Pour ne pas rester « Dans un état d’étonnement » Lorsque Steve Bannon, par exemple, l’ancien conseiller de Donald Trump, a fait un salut nazi lors de son discours à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) à Washington. Elle l’assure: face à un « pays vieillissant »dans « Déclin économique », Comme l’Allemagne peut l’être, « L’extrême droite n’est pas inévitable ».
MEP LFI Manon Aubry a élevé « L’obsession xénophobe pour Bruno Retailleau, qui vise à toujours mettre en place le niveau de tension et à cibler les Algériens ». Après l’attaque mortelle à Mulhouse, le ministre de l’Intérieur a remis en question la non-coopération d’Alger. Le suspect, à « Profil schizophrène » était sous l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) et il avait été refusé « dix fois » par l’Algérie.
Manon Aubry a également regretté le fait qu’après cette attaque « terrible » À Mulhouse, « Nous jetons la stigmatisation sur tous les ressortissants algériens, tous les franco-algériens de notre pays qui se sentiront ciblés quand ils n’auront absolument rien à voir avec cette attaque terroriste ». Là « La méthode choisie par le ministre de l’Intérieur n’est pas la bonne »Selon le co-président du groupe de la gauche au Parlement européen.
hd1
Colin FarrellLa victoire des prix SAG en 2025 était peut-être tout partout à la fois.…
Face à la menace russe et au renversement américain, l'Ukraine est affaiblie à l'occasion du…
Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…
Une personne a été tuée et sept autres blessées, samedi 22 février à Haut-Rhin, après…
Mulder et Scully sont à nouveau ensemble! David Duchovny et Gillian Anderson avait un mini…
Dimanche, Jean-Philippe Tanguy a été invité à France Inter. Publié 23/02/2025 13:37 Temps de lecture:…