Un nouveau concept de restauration de burgers a ouvert ses portes ce samedi 20 juillet dans le 9e arrondissement de Lyon. Si des burgers classiques sont proposés, les plus gourmands pourront dévorer un burger avec…10 steaks.
Aurez-vous encore faim après votre passage au restaurant Dangerous ? Cette nouvelle adresse, située au 42 rue de la Claire, dans le 9e arrondissement, propose des burgers à plusieurs étages. « L’Extreme Burger », produit phare de la marque et pesant un peu plus d’un kilo, est composé de 10 steaks, de tenders (morceaux de poulet frit) et de bacon. Pour les petits creux, des burgers plus standards sont disponibles, avec un seul steak.
A lire aussi : Comment la street food inspire la gastronomie lyonnaise
Prix entre 9 euros et 36 euros
Bien que les prix officiels du menu ne soient pas encore connus, les prix varient de 8,90 euros pour le burger classique (le faible danger) à 35,90 euros pour le burger multicouche.
Lire aussi : Lyon : un fast-food du quartier de la Part-Dieu fermé par la préfecture
« Choisissez la bonne nourriture plutôt que la malbouffe »
Lors du conseil municipal de mai dernier, la mairie a souhaité réglementer l’installation de fast-food dans son centre-ville pour favoriser la « bonne cuisine » plutôt que la « malbouffe » et protéger le patrimoine local.
« En matière de gastronomie, Lyon a un héritage à ne pas manquer.dansrêve » a déclaré le maire vert de la ville, Grégory Doucet. Il lancera un congrès sur le commerce et l’artisanat l’automne prochain.
Lire aussi : Lyon : la conférence du commerce et de l’artisanat se tiendra le 4 novembre