Nouvelles

Manger des pommes de terre pourrait prolonger l’espérance de vie

Une étude menée sur près de 80 000 Norvégiens sur une période de plus de 30 ans a examiné la consommation de pommes de terre pour déterminer si elle était liée au risque de mortalité. Bien que les pommes de terre soient souvent perçues comme un aliment bon marché et de mauvaise qualité, les résultats de cette recherche suggèrent que cette perception doit être reconsidérée. En effet, une La consommation quotidienne de 100 g de pommes de terre pourrait réduire de 4 % le risque de mortalité, notamment celui lié aux maladies cardiovasculaires.

Cette réduction du risque s’expliquerait principalement par Teneur en potassium pommes de terre, un minéral également présent dans les fruits et légumes, qui contribue à abaisser la tension artérielle et réduire le risque de maladies cardiovasculairesDe plus, les pommes de terre contiennent des fibres qui aident à réguler l’appétit et le transit intestinal, en modérant l’absorption du sucre. Cela permet de mieux contrôler le poids et de réduire le risque de diabète de type 2.

Les pommes de terre sont-elles un aliment diététique ?

Contrairement aux idées reçues, les pommes de terre sont peu caloriques et ne font pas grossir, à condition de bien choisir leur mode de cuisson. Cuites à l’eau ou au four, elles apportent environ 80 kcal pour 100 g. En revanche, Si elles sont frites, leur apport calorique peut être multiplié par trois..

Les pommes de terre s’intègrent donc parfaitement dans un alimentation équilibréeEn plus d’être un aliment féculent, ils sont riche en vitamine C et en cholineun nutriment présent en grande quantité dans les œufs, qui aide à maintenir des niveaux de cholestérol sains.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page