Manchester United n’a plus gagné en Premier League depuis le 14 septembre, et un succès à Southampton (0-3). Cette série infructueuse s’est poursuivie ce dimanche avec un déplacement à Aston Villa, dans le cadre de la 7e journée, qui s’est terminée sur le score de (0-0). Il s’agit malgré tout d’un résultat plutôt encourageant pour United, au vu du classement des Villans (cinquièmes), qui restaient sur une victoire de prestige à Villa Park contre le Bayern mercredi dernier (0-1), tandis que les Diables Rouges, le lendemain, a remporté un match nul miraculeux à Porto (3-3).
Justement, ce dimanche, les deux équipes ont donné l’impression de payer physiquement les efforts fournis lors de leurs récentes sorties européennes, lors d’une rencontre peu spectaculaire, même si elle est devenue animée en seconde période. Cette fatigue présumée pourrait expliquer les sorties dues aux blessures musculaires d’Ezri Konsa côté Villa (12e) et d’Harry Maguire à la mi-temps pour MU, les nombreuses erreurs techniques de part et d’autre, ainsi que le manque de régularité démontré dans l’offensive. phase par les deux équipes, qui ont finalement réussi relativement peu de tirs cadrés, malgré de nombreuses tentatives (1/11 pour les Villans, 4/10 pour les Diables Rouges).
Fernandes a trouvé le bar
Malgré tout, Marcus Rashford a forcé Emiliano Martinez à réaliser de bons arrêts (5e et 49e), tout comme Alejandro Garnacho (39e) et Antony (77e), tandis que Bruno Fernandes a frappé un délicieux coup franc, repoussé par la barre (68e). Tandis que l’équipe de Birmingham faisait briller André Onana par l’intermédiaire de Youri Tielemans (56e), tandis que Morgan Rogers (8e et 90+6e), Jaden Philogene (20e), Matty Cash (51e) et Ollie Watkins (57e) tiraient à côté… On va voir dans les jours à venir si ce nul permettra à Erik Ten Hag, le manager de MU, très critiqué ces dernières semaines, de conserver son poste, considérant que son club reste 14ème de Premier League.
Dans le même temps, Chelsea a souffert à domicile face à Nottingham Forest (1-1), qui a ouvert le score sur une belle combinaison, à savoir un coup franc de James Ward-Prowse, dirigé par Nikola Milenkovic, avant que Chris Wood ne marque du côté droit. , à bout portant (0-1, 49e). Les Blues ont égalisé sur un exploit personnel de Noni Madueke : bien décalé sur la gauche par Cole Palmer, le jeune international s’est déplacé vers l’axe et a décoché une belle frappe enroulée du gauche dans le petit filet (1-1, 57e). A noter que Matz Sels, le gardien belge, a réalisé plusieurs exploits sur sa ligne lors de ce match et que Chelsea a conservé sa quatrième place à l’issue de celui-ci.