Categories: Nouvelles sportives

Manchester United résiste à Aston Villa, Chelsea bute sur Nottingham Forest

Manchester United n’a plus gagné en Premier League depuis le 14 septembre, et un succès à Southampton (0-3). Cette série infructueuse s’est poursuivie ce dimanche avec un déplacement à Aston Villa, dans le cadre de la 7e journée, qui s’est terminée sur le score de (0-0). Il s’agit malgré tout d’un résultat plutôt encourageant pour United, au vu du classement des Villans (cinquièmes), qui restaient sur une victoire de prestige à Villa Park contre le Bayern mercredi dernier (0-1), tandis que les Diables Rouges, le lendemain, a remporté un match nul miraculeux à Porto (3-3).

Justement, ce dimanche, les deux équipes ont donné l’impression de payer physiquement les efforts fournis lors de leurs récentes sorties européennes, lors d’une rencontre peu spectaculaire, même si elle est devenue animée en seconde période. Cette fatigue présumée pourrait expliquer les sorties dues aux blessures musculaires d’Ezri Konsa côté Villa (12e) et d’Harry Maguire à la mi-temps pour MU, les nombreuses erreurs techniques de part et d’autre, ainsi que le manque de régularité démontré dans l’offensive. phase par les deux équipes, qui ont finalement réussi relativement peu de tirs cadrés, malgré de nombreuses tentatives (1/11 pour les Villans, 4/10 pour les Diables Rouges).

Fernandes a trouvé le bar

Malgré tout, Marcus Rashford a forcé Emiliano Martinez à réaliser de bons arrêts (5e et 49e), tout comme Alejandro Garnacho (39e) et Antony (77e), tandis que Bruno Fernandes a frappé un délicieux coup franc, repoussé par la barre (68e). Tandis que l’équipe de Birmingham faisait briller André Onana par l’intermédiaire de Youri Tielemans (56e), tandis que Morgan Rogers (8e et 90+6e), Jaden Philogene (20e), Matty Cash (51e) et Ollie Watkins (57e) tiraient à côté… On va voir dans les jours à venir si ce nul permettra à Erik Ten Hag, le manager de MU, très critiqué ces dernières semaines, de conserver son poste, considérant que son club reste 14ème de Premier League.

Dans le même temps, Chelsea a souffert à domicile face à Nottingham Forest (1-1), qui a ouvert le score sur une belle combinaison, à savoir un coup franc de James Ward-Prowse, dirigé par Nikola Milenkovic, avant que Chris Wood ne marque du côté droit. , à bout portant (0-1, 49e). Les Blues ont égalisé sur un exploit personnel de Noni Madueke : bien décalé sur la gauche par Cole Palmer, le jeune international s’est déplacé vers l’axe et a décoché une belle frappe enroulée du gauche dans le petit filet (1-1, 57e). A noter que Matz Sels, le gardien belge, a réalisé plusieurs exploits sur sa ligne lors de ce match et que Chelsea a conservé sa quatrième place à l’issue de celui-ci.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

après la remise en cause de son système par ses joueurs, comment Deschamps va-t-il réagir ?

Après la lourde défaite contre l'Italie au Parc des Princes en septembre (3-1), les joueurs de l'équipe de France ont…

40 secondes ago

En Tunisie, le président Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des voix

Farouk Bouasker, président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), annonce les résultats de l'élection présidentielle lors d'une conférence…

2 minutes ago

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : ce que l’on sait de la revalorisation prévue au 1er novembre

l'essentiel La hausse des retraites complémentaires de l'Agirc-Arrco pourrait n'être que de 1,5% au 1er novembre, loin des 4,9% de…

3 minutes ago

Du plastique retrouvé chez 50% des patients ayant des artères bloquées

Une découverte alarmante ébranle le monde médical : plus de la moitié des plaques artérielles obstruées contiennent des microplastiques. Cette…

4 minutes ago

Après une semaine d’audience, Marine le Pen demande un report

Le procès des assistants des députés du Rassemblement national pourrait-il être reporté ? C'est ce qu'espèrent la défense de Marine…

5 minutes ago

Upamecano se retire, son remplaçant officialisé

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,... les plus grands exploits de la compétitionDéjà un changement…

7 minutes ago