Manchester United limoge son manager après le pire début de saison du club depuis plus de trente ans
Manchester United a annoncé, lundi 28 octobre, avoir licencié son entraîneur néerlandais, Erik ten Hag, en raison du mauvais début de saison du club, qui en est à 14.e rang en Premier League après neuf journées. « Erik Ten Hag a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United »annonce le club dans un communiqué. United a subi dimanche sa quatrième défaite en neuf matches à West Ham (2-1), soit son pire début de saison depuis 1989-1990.
L’ancien attaquant vedette du club et actuel assistant de Ten Hag, le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, « assurera un accompagnement intérimaire, soutenu par la direction, en attendant le recrutement d’un entraîneur principal permanent »précise le club mancunien.
Nommé en avril 2022, Erik Ten Hag réalise une première saison réussie sur le banc de Manchester United, terminant troisième de Premier League et remportant la Coupe de la Ligue (Coupe Carabao). Les Red Devils ont également atteint la finale de la FA Cup et les quarts de finale de la Ligue Europa, où ils ont notamment éliminé le FC Barcelone (4-3 sur l’ensemble des deux matchs).
La saison dernière, Manchester United a terminé à une décevante huitième place du championnat et a sauvé les meubles en remportant la Coupe face à son grand rival, Manchester City (2-1). Déjà menacé avant cette finale, le technicien de 54 ans avait réussi, grâce à ce succès, à prolonger son contrat jusqu’en 2026. Mais le mauvais début de saison a convaincu le nouvel homme fort du club, le Britannique Jim Radcliffe – dont Le groupe Ineos possède également l’OGC Nice, en France – la nécessité d’apporter des changements au banc mancunien.