Manchester United licencie Erik ten Hag !
Une défaite de trop pour Erik ten Hag. En s’inclinant, sur un penalty contesté sifflé en fin de match après un contact entre Ings et De Ligt, Manchester United a provoqué la chute de son entraîneur néerlandais. Selon les informations de L’AthlétismeLes dirigeants mancuniens ont décidé de signaler la fin de la récréation et ont informé ce lundi matin l’entraîneur néerlandais que son aventure touchait à sa fin. Ten Hag espérait cependant avoir encore l’occasion de redresser la situation, lors des deux prochains matches à domicile contre Leicester puis Chelsea.
Mais sa direction en a décidé autrement. Déjà, lors de la dernière trêve internationale, elle s’était réunie pour envisager un éventuel limogeage de Ten Hag, alors que la situation était alarmante. Cette fois, la 14e place de MU au classement, malgré de nouveaux investissements massifs cet été, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ten Hag quitte donc les Red Devils après 2 saisons et demie, avec deux Coupes dans ses valises, la Carabao Cup puis la FA Cup.
Van Nistelrooy sur le banc
Manchester United a confirmé l’information quelques minutes plus tard. « Erik ten Hag a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United. Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club à deux trophées nationaux, remportant la Coupe Carabao en 2023 et la FA Cup en 2024. Nous sommes reconnaissants à Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour avec nous et lui souhaitons bonne chance. pour l’avenir. Ruud van Nistelrooy prendra la direction de l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, en attendant le recrutement d’un entraîneur-chef permanent.
Les mauvais résultats sur la scène nationale la saison dernière avaient déjà fragilisé l’entraîneur, tout comme le manque de progression de l’équipe. Malgré les différents ajouts, malgré le discours toujours optimiste de Ten Hag, les supporters ont trop rarement eu l’occasion de s’énerver en voyant jouer leur équipe. Le départ de Ten Hag était même ardemment souhaité par une grande partie des fans. C’est donc Ruud van Nistelrooy, un autre Néerlandais, qui succédera à Ten Hag. Arrivé cet été en tant qu’adjoint, l’ancien buteur de MU aura l’occasion de montrer ses talents d’entraîneur, lui qui a entraîné le PSV Eindhoven lors de la saison 2022-2023, avant l’arrivée de Peter Bosz. Le reste du staff ne devrait pas bouger pour le moment.
Pub. LE
Mise à jour