Categories: Nouvelles locales

Manchester United est «trop dans le confort», déplore Ruben Amorim après le nul à Liverpool

MU, annoncé battu d’avance, a fait mieux que résister au leader Liverpool (2-2), dans une rencontre de Premier League spectaculaire et indécise, dimanche à Anfield.

«Je suis assez contrarié. Si nous montrons ce niveau à Liverpool, premier du championnat, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire partout ? Ça me frustre», a réagi le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, après le 2-2 obtenu dimanche à Anfield. Les joueurs de Manchester ont délivré une grosse performance sur la pelouse de leur rival historique, à mille lieues des matches précédents et de leur position au classement (13e après 20 journées).

«Nous avons été critiqués à juste titre. Notre position au classement en dit long, nous avons perdu trop de points. Même aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous contenter d’un point», a dit Fernandes sur Sky Sports. «Nous avons besoin de points et nous aurions pu gagner le match à la fin, mais c’est un résultat juste». Le milieu offensif portugais s’est ensuite dit «contrarié» par la différence de niveau affiché par son équipe vis-à-vis des matches précédents.

«Si nous pouvons le faire à Anfield, nous devons le faire partout».

«C’est en jouant avec passion et cœur que vous pouvez obtenir quelque chose de ce genre de match. Il faut faire des efforts et c’est pour cela que nous avons obtenu quelque chose aujourd’hui», a-t-il ajouté. Désormais, «nous devons apporter cette frustration au prochain match pour comprendre que c’est le niveau à atteindre. Si nous pouvons le faire à Anfield, nous devons le faire partout».

Comme Fernandes, l’entraîneur Ruben Amorim s’est montré agacé au moment de commenter la performance de ses joueurs, dimanche. «Je suis encore plus énervé à propos des autres matches, c’est encore plus difficile de comprendre certaines choses», a-t-il dit sur Sky Sports. «Il ne s’agit pas du système, il ne s’agit pas de la technique, il s’agit d’autre chose, et c’est difficile à comprendre même pour l’entraîneur».

En conférence d’après-match, il a insisté sur «la mentalité» à avoir : «Je pense que nous sommes trop dans le confort, pas seulement les joueurs, mais tout le monde à Manchester United». «Aujourd’hui, nous étions une équipe différente, non pas à cause du système. Peu importe l’adversaire, nous devons jouer tous les jours comme ça», a-t-il insisté.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Live – troisième anniversaire du début de l’invasion russe de l’Ukraine

Face à la menace russe et au renversement américain, l'Ukraine est affaiblie à l'occasion du…

14 secondes ago

Bonjour Ketty. Les images décalées de la semaine dans le but de notre photographe

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…

2 minutes ago

Après l’attaque mortelle à Mulhouse, les questions et la stigmatisation de l’Algérie par Retailleau

Une personne a été tuée et sept autres blessées, samedi 22 février à Haut-Rhin, après…

4 minutes ago

Le suspect, en vertu de l’OQTF, « n’a pas besoin d’être dehors », a déclaré le porte-parole de RN Jean-Philippe Tanguy

Dimanche, Jean-Philippe Tanguy a été invité à France Inter. Publié 23/02/2025 13:37 Temps de lecture:…

13 minutes ago

Le Real Madrid chevauche Grande et revient au FC Barcelone

Après trois jours consécutifs sans victoire, le Real Madrid, un champion en titre espagnol, a…

14 minutes ago