MU, annoncé battu d’avance, a fait mieux que résister au leader Liverpool (2-2), dans une rencontre de Premier League spectaculaire et indécise, dimanche à Anfield.
«Je suis assez contrarié. Si nous montrons ce niveau à Liverpool, premier du championnat, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire partout ? Ça me frustre», a réagi le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, après le 2-2 obtenu dimanche à Anfield. Les joueurs de Manchester ont délivré une grosse performance sur la pelouse de leur rival historique, à mille lieues des matches précédents et de leur position au classement (13e après 20 journées).
«Nous avons été critiqués à juste titre. Notre position au classement en dit long, nous avons perdu trop de points. Même aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous contenter d’un point», a dit Fernandes sur Sky Sports. «Nous avons besoin de points et nous aurions pu gagner le match à la fin, mais c’est un résultat juste». Le milieu offensif portugais s’est ensuite dit «contrarié» par la différence de niveau affiché par son équipe vis-à-vis des matches précédents.
«Si nous pouvons le faire à Anfield, nous devons le faire partout».
«C’est en jouant avec passion et cœur que vous pouvez obtenir quelque chose de ce genre de match. Il faut faire des efforts et c’est pour cela que nous avons obtenu quelque chose aujourd’hui», a-t-il ajouté. Désormais, «nous devons apporter cette frustration au prochain match pour comprendre que c’est le niveau à atteindre. Si nous pouvons le faire à Anfield, nous devons le faire partout».
Comme Fernandes, l’entraîneur Ruben Amorim s’est montré agacé au moment de commenter la performance de ses joueurs, dimanche. «Je suis encore plus énervé à propos des autres matches, c’est encore plus difficile de comprendre certaines choses», a-t-il dit sur Sky Sports. «Il ne s’agit pas du système, il ne s’agit pas de la technique, il s’agit d’autre chose, et c’est difficile à comprendre même pour l’entraîneur».
En conférence d’après-match, il a insisté sur «la mentalité» à avoir : «Je pense que nous sommes trop dans le confort, pas seulement les joueurs, mais tout le monde à Manchester United». «Aujourd’hui, nous étions une équipe différente, non pas à cause du système. Peu importe l’adversaire, nous devons jouer tous les jours comme ça», a-t-il insisté.