Licencié lundi, remplacé mardi.
Manchester United avait donc déjà dressé une liste en cas de départ d’Erik Ten Hag, qui n’a pas résisté à la défaite du Real. Diables rouges contre West Ham ce dimanche (2-1). Les Mancuniens ont trouvé le successeur du Batave : Rúben Amorim. Le Sporting Portugal, que dirige actuellement l’entraîneur, a confirmé ce mardi dans un communiqué envoyé à la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM) que « Le Manchester United FC a exprimé son intérêt pour l’embauche de l’entraîneur Rúben Amorim (…) et a exprimé son intérêt pour le paiement au Sporting SAD de la valeur de la clause susmentionnée ». La clause est fixée à dix millions d’euros.
🗣️ « Je m’attendais à cette question »
Ruben Amorim s’adresse aux médias portugais après avoir été lié au poste vacant d’entraîneur de Manchester Unitedpic.twitter.com/ORgescxcIA
– Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 29 octobre 2024
Champion du Portugal en titre, et actuel leader avec son équipe, le technicien, présent en conférence de presse ce mardi à la veille d’un match de Coupe de la Ligue contre le Clube Desportivo Nacional, a choisi pour intervenir concernant les intérêts des Britanniques : «Je ne parlerai pas de mon avenir. Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting Lisbonne”.
Peut-être préférera-t-il rester à Lisbonne plutôt que de rester bloqué à Manchester.
Ligue Europa : Manchester-Séville en quarts, la Juve pour le Sporting