Manchester United 3-1 Fulham: Trois cartons rouges dans l’implosion de la FA Cup alors que les hôtes atteignent les demi-finales

anchester United a atteint les demi-finales de la FA Cup dans des circonstances surréalistes, venant de l’arrière pour assommer une équipe de Fulham qui avait deux joueurs et le manager Marco Silva expulsés.
Fulham a connu l’un de ses pires jours de la saison le week-end dernier lors de sa défaite 3-0 face au leader de la ligue Arsenal. Mais face à une équipe de United manquant un Casemiro suspendu, ils ont commencé brillamment à Old Trafford. Comment ils tomberaient dans un moment de folie en seconde période.
Willian a si bien commencé, jouant sur la gauche mais se faufilant au milieu du terrain et reliant le jeu pour Fulham. Ils étaient de loin la meilleure équipe en première mi-temps, et cela était dû en grande partie au retour de Joao Palhinha après sa suspension de deux matches.
En l’absence de Palhinha, ils ont perdu contre Brentford et Arsenal. Mais il a permis à son partenaire de milieu de terrain Harrison Reed – gêné par une blessure précoce aux ischio-jambiers mais qui a finalement récupéré – de bombarder. Fulham avait de l’énergie et de la vitalité et a failli marquer un but lorsque le défenseur central vétéran Tim Ream s’est retrouvé sur le flanc gauche et a traversé le couloir de l’incertitude. Il a contourné tout le monde. Une glorieuse chance.
Antonee Robinson a été lamentable le week-end dernier contre Arsenal mais a bien traversé pour Aleksandar Mitrovic, qui est resté dans les airs mais s’est dirigé vers lui. Ensuite, le gardien de but de Fulham, Bernd Leno, a étouffé Marcus Rashford, puis a paré l’effort pétillant de Marcel Sabitzer.
Fulham a commencé la seconde mi-temps comme ils avaient terminé la première. Cinq minutes après le redémarrage – à ce moment-là, Willian avait testé deux fois David De Gea – l’équipe de Silva était en tête lorsque Mitrovic a poignardé un corner. Cela a mis fin à une sécheresse de neuf matches remontant au 3 janvier. Les supporters de Fulham qui avaient fait le long voyage à Old Trafford rêvaient d’une première demi-finale de FA Cup depuis 2002.
United s’accrochait – peut-être un signe que leur nombre remarquable de matches cette saison les avait rattrapés. De Gea a récupéré la tête de Mitrovic pour un arrêt miraculeux. Cela a maintenu United dans le match nul de la coupe. Et puis ils sont partis, à l’autre bout.
Antony a contré, carré pour Jadon Sancho – et Sancho a contourné Leno et n’a eu qu’à le coller dans le filet. Willian a bloqué sur la ligne, mais était-ce avec sa main ou sa cuisse ? C’était difficile à dire, mais l’arbitre Chris Kavanagh a consulté VAR et a accordé un coup de pied.
Willian a dû partir, en raison de sa proximité avec le but. Kavanagh l’a dûment expulsé. Alors tout l’enfer s’est déchaîné. Mitrovic a semblé pousser Kavanagh, ne donnant pas d’autre choix à l’officiel que d’expulser également le Serbe impétueux. Fulham n’était plus que neuf hommes.
Les propres émotions du manager Silva ont semblé prendre le dessus sur lui et ses remontrances lui ont également valu un rouge. Fulham l’avait perdu ; leur avance, leur sang-froid et le match. Silva a passé le reste du match à arpenter le tunnel, tandis que la carcasse de son équipe perdait son avance et perdait le match.
Bruno Fernandes a frappé le penalty pour égaliser à 1-1. Puis Luke Shaw a atteint la ligne de but et a traversé pour Marcel Sabitzer pour talonner habilement dans le filet pour son premier but United. Deux en deux minutes, et avec 13 minutes à jouer, il était déjà juste de conclure que Fulham était une équipe battue.
C’était une grande honte pour leurs fans que leur grande journée se soit terminée dans des circonstances aussi honteuses, et cela a empiré plutôt que amélioré lorsque le remplaçant Fred a remis le ballon à Fernandes, qui a fléché dans le coin profondément dans le temps additionnel.
L’équipe de Ten Hag est la seule équipe restante dans les cinq meilleures ligues européennes encore en lice pour un quadruplé. L’un d’Arsenal ou de Manchester City veillera bien sûr à ne pas gagner les quatre compétitions, mais ils pourraient au moins ajouter la FA Cup et la Ligue Europa à la Coupe EFL qu’ils ont remportée le mois dernier.
La charrue unie. Fulham l’a poussé de façon ridicule. C’est la classe qui les a menés à ce premier quart de finale de la FA Cup depuis 2010. C’est la pure stupidité qui les a empêchés d’aller plus loin.