Manchester City XI vs Southampton: les dernières nouvelles de Haaland, les nouvelles confirmées de l’équipe et la composition prévue

Une blessure à l’aine a empêché le Norvégien d’entrer pendant plusieurs semaines, pendant la trêve internationale et la victoire de City contre Liverpool samedi dernier.
Un voyage à Southampton est le prochain à leur ordre du jour avec Haaland retournant à l’entraînement mercredi alors qu’il cherche à commencer à St Mary’s.
Peut-être que la plus grande partie de la décision de Pep Guardiola sera de savoir s’il faut risquer l’attaquant, 22 ans, lors du match de Premier League ou le sauver pour la prochaine visite en milieu de semaine du Bayern Munich en Ligue des champions.
Les grands matchs arrivent à grands pas pour City, qui se rend ensuite en Bavière après avoir affronté Leicester avant une demi-finale de la FA Cup avec Sheffield United et une confrontation décisive contre les rivaux du titre Arsenal.
Par ailleurs, Guardiola ne devrait se passer que de Phil Foden alors qu’il poursuit sa convalescence après une opération visant à retirer son appendice.
John Stones est entré au milieu de terrain pour le démantèlement 4-1 de Liverpool et il sera intéressant de voir comment City s’est mis en place tactiquement samedi.
Kyle Walker et Bernardo Silva ont été sacrifiés pour la dernière version de Guardiola d’une formation 3-2-4-1 qui a obtenu des résultats mitigés cette campagne.
Prédit Man City XI: Ederson; Walker, Akanji, Laporte, Silva ; Gundogan, Rodri, De Bruyne; Mahrez, Haaland, Grealish.