Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Manchester City vs Real Madrid – Rapport de match de football – 17 mai 2023


Manchester City a rejeté les démons de 2022 pour battre le Real Madrid 4-0 lors du match retour de leur demi-finale de la Ligue des champions au stade Etihad mercredi soir lors d’une démonstration dominante des dirigeants de la Premier League.

À égalité à 1-1 après le match aller à Madrid, Bernardo Silva a marqué deux buts dans les 45 premières minutes pour donner aux hôtes une marge de manœuvre à la mi-temps, tandis que le but contre son camp d’Eder Militao et une finition soignée de Julian Alvarez avant le plein- Le temps a donné à City une victoire globale de 5-1 pour organiser une confrontation finale le 10 juin avec l’Inter Milan à Istanbul.

– Diffusez sur ESPN +: LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)

C’était tout City dès le début avec le gardien madrilène Thibaut Courtois effectuant une paire d’arrêts stellaires pour empêcher une paire de têtes d’Erling Haaland au début et Kevin De Bruyne lançant un coup franc de loin juste à côté du premier poteau.

La pression incessante de l’équipe de Pep Guardiola a finalement porté ses fruits à la 23e minute lorsque De Bruyne a joué une passe défensive à Sliva, qui s’est coupé le pied gauche et a propulsé un tir devant Courtois.

« C’est une belle soirée pour nous. Nous savions que ça allait être difficile. Mais battre cette équipe madrilène 4-0 à domicile, c’était merveilleux », a déclaré Silva. « C’est une sensation merveilleuse d’être à nouveau en finale, et j’espère que cette fois nous pourrons essayer de la gagner. »

Quinze minutes plus tard, Silva avait son deuxième. Cette fois, l’international portugais a placé une belle tête en boucle devant Courtois après que le rebond de la frappe à bout portant d’Ilkay Gundogan lui ait parfaitement réussi.

Madrid – 14 fois champions d’Europe – a à peine reniflé le ballon, encore moins le but de City, tout au long de la première mi-temps alors que l’équipe locale a pris une avance de deux buts à la pause.

« Ma performance lors du premier match à Madrid n’était pas celle que je voulais », a ajouté Silva. « Je voulais essayer de compenser cela parce que je ne me sentais pas très bien du tout après le premier match. Et ici aujourd’hui, je devais faire mieux pour mes coéquipiers et les fans.

« Nous étions très résilients, nous étions très passionnés et organisés en même temps. Je suis tellement, tellement content de cette performance. »

L’équipe de Carlo Ancelotti est sortie plus nette en seconde période mais n’a toujours pas été en mesure de créer des occasions de qualité, City ayant le meilleur look à la 73e minute seulement pour que Courtois refuse à nouveau Haaland de près.

Le but décisif est venu peu de temps après, cependant, lorsque le centre flottant de De Bruyne dans la surface de Madrid a jeté un coup d’œil sur Manuel Akanji puis Militao au fond des filets pour faire délirer la foule d’Etihad.

Le vainqueur de la Coupe du monde en Argentine, Alvarez, a ajouté le quatrième de City après avoir remplacé Haaland en tant que remplaçant tardif, et Guardiola et son équipe ont pris leur temps pour célébrer devant le soutien à domicile après le coup de sifflet final.

City – perdant contre Madrid de manière dramatique lors des demi-finales de l’UCL de l’année dernière – se qualifiera désormais pour la finale pour la deuxième fois seulement sous Guardiola, dont l’équipe a perdu 1-0 contre Chelsea de Thomas Tuchel en 2021.

Il y avait un air d’attente et de tension avant le coup d’envoi à l’intérieur de la forteresse de City, d’autant plus que l’affrontement a été présenté comme une finale de facto avec l’Inter, dans leur première finale depuis 13 ans malgré une saison de Serie A médiocre, en attendant les vainqueurs.

Les alignements étaient presque identiques au match nul 1-1 au Bernabeu la semaine dernière, le seul changement étant dans l’arrière-garde du Real avec Militao à la place d’Antonio Rudiger.

Tout comme dans la capitale espagnole, City a pris une mainmise précoce avec le Real enchaînant à peine deux passes ensemble et trouvant presque impossible d’échapper à sa propre moitié. Après que City ait eu une avance de trois buts, toute pensée d’une répétition du revirement miraculeux de l’année dernière lorsque le Real a gagné 6-5 au total a disparu.

Avec sa place dans la pièce maîtresse d’Istanbul assurée, City peut remporter son cinquième titre de Premier League en six saisons ce week-end et avoir également une finale de la FA Cup à espérer.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page