La vie sans Rodri est difficile à Manchester City. Blessé au genou depuis le 22 septembre, le Ballon d’Or France Football 2024 ne devrait pas retrouver les terrains cette saison. De quoi poser bien des problèmes à la bande de Pep Guardiola, en difficulté dans le jeu et dans les résultats. » Nous jouons sans le Ballon d’Or et sans celui qui fut le meilleur joueur d’Angleterre la saison dernière. Aucune équipe ne peut jouer sans défenseurs centraux, sans vainqueur du Ballon d’Or 2024 et sans le meilleur joueur de la saison », a déclaré l’entraîneur ibérique de City.
Outre l’absence de l’international espagnol, les milieux actuels de City peinent à convaincre. De retour à Manchester depuis cet été, İlkay Gündoğan n’a pas retrouvé son ancien niveau, tandis que Kevin De Bruyne connaît des pépins physiques depuis plusieurs saisons. Ce n’est guère mieux pour Mateo Kovacic, Matheus Nunes et Bernardo Silva. Ces dernières semaines, les noms de Bruno Guimarães, Martin Zubimendi et Florian Wirtz sont apparus dans la presse anglaise comme des cibles potentielles pour les prochains mercatos. Un autre nom, bien connu en Premier League, vient de faire son apparition.
Pogba ciblé par City
Selon L’IndépendantManchester City a sondé Paul Pogba pour un éventuel transfert à son retour sur le terrain de football. Pour rappel, l’ancien joueur de Manchester United a vu sa suspension de quatre ans pour dopage réduite à 18 mois, ce qui lui permettra de rejouer en mars 2025. Il est actuellement libre depuis la résiliation de son contrat à la Juventus, survenue en novembre dernier.
Pep Guardiola est un fan de longue date du joueur et est ouvert à l’idée. L’arrivée de Pogba à City a même déjà été envisagée, alors que ce dernier portait encore le maillot de Diables rouges. Toutefois, le média britannique rapporte que le joueur de 31 ans hésite à retourner en Angleterre, après avoir vécu une deuxième expérience plus que délicate à Manchester United (2016-2022). S’il souhaite toujours rejoindre un club de haut niveau, Pogba privilégie une expérience en Espagne, en Italie ou en Allemagne. Sauf retournement de situation improbable, il paraît compliqué de le voir débarquer à Manchester City.
Pub. LE
– MISE À JOUR