Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Manchester City triomphe du Real Madrid et s’envole pour la finale

Manchester City s’est imposé (4-0) face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions, mercredi. Les Citizens affronteront l’Inter Milan le 10 juin en finale de la plus prestigieuse des coupes européennes.

Manchester City retrouve la finale de la Ligue des champions. Les Citizens ont triomphé du Real Madrid, mercredi 17 mai, en demi-finale retour de la plus prestigieuse des coupes européennes.

Une victoire nette (4-0 ; 5-1 sur l’ensemble des deux matches) qui permet aux hommes de Pep Guardiola de décrocher leur billet pour la finale de la compétition, le 10 juin prochain face à l’Inter Milan.

Une première mi-temps à l’avantage de City

Manchester City a dominé le Real Madrid tout au long de la première mi-temps. Face au pressing effectué par les Citizens, les Madrilènes ont bien failli ne pas se projeter dans la moitié de terrain adverse. City enchaîne les opportunités et les séquences de rétention de balle. Par deux fois, aux 13e et 21e minutes, le gardien du Real Madrid a sauvé son équipe avec deux gros arrêts sur deux têtes du géant norvégien Erling Haaland.

Mais le gardien madrilène a cédé à la 23e minute. Suite à une séquence collective, Kevin de Bruyne trouve, sur une belle inspiration, Bernardo Silva dans la surface de réparation. Le Portugais s’applique et trompe Thibaut Courtois d’un plat du pied imparable, ouvrant le score pour City.

Le Real est à la peine, et tente de faire quelques percées à l’image de Vinicius Junior, qui tente à la 32e de dépasser Kyle Walker, mais ce dernier prend le dessus. À la 35e minute, Toni Kross a vu son tir lourd s’écraser sur la barre transversale après que le gardien de Manchester City, Ederson, l’ait frôlée.

Poussé par son public, Manchester City a doublé la mise à la 37e minute, lorsque Bernardo Silva a marqué un doublé de la tête après une frappe contrée d’Ilkay Gundogan. Les Citizens mènent, logiquement, 2-0 en fin de première période.

Manchester City remporte la victoire

Dans les premières minutes de la seconde mi-temps, le Real Madrid s’est créé une occasion sur un coup franc de David Alaba. La frappe de l’Autrichien est claquée par le gardien de Manchester City. Mais même si le Real semble faire mieux, ce n’est pas suffisant contre les Citizens.

Au fil des minutes, le Real Madrid et Manchester City se sont disputés le ballon. Peu d’occasions de part et d’autre. Il faudra attendre la 73e pour voir Erling Haaland tout près de tromper Courtois d’un plat du pied. Mais le gardien belge dévie la tentative du géant norvégien.

Les Citizens enfoncent le clou trois minutes plus tard, à la 76e minute, après un coup franc de Kevin de Bruyne prolongé par Manuel Akanji, puis dévié par Eder Militao dans son propre but. Dans le temps additionnel (90e+1), Julian Alvarez a inscrit le quatrième but de Manchester City.

Le score ne bougera plus. Les hommes de Pep Guardiola éliminent le Real Madrid, tenant du titre, et s’envolent pour la finale de la Ligue des champions.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page