Manchester City souffre à Nottingham mais revient sur Arsenal et garde son destin en main
C’est une victoire qui n’a pas été obtenue de manière facile, mais Manchester City l’a quand même remportée : s’imposant à Nottingham Forest grâce à des buts de Josko Gvardiol et Erling Haaland, champions d’Angleterre en titre. à un point d’Arsenal, actuel leader de la Premier League. Ils ont un match en retard à jouer, à Tottenham, le 14 mai, qui leur permettra peut-être de dépasser les Gunners juste avant la dernière journée de Championship. En attendant, même fatigués, à l’image de Rodri qui a perdu beaucoup de ballons, ils ont étiré un peu plus loin leur série d’invincibilité, qui dure depuis le 6 décembre (défaite à Aston Villa, 0-1).
Haaland, retour effectif
Au-delà de l’état d’esprit de son groupe, Pep Guardiola peut se réjouir du retour de Haaland, qui n’avait plus joué depuis le 17 avril en raison d’une blessure, et qui n’avait plus marqué dans la rencontre depuis le 6 avril. L’attaquant norvégien a marqué sur son deuxième but. ballon, neuf minutes après son entrée, et montre qu’il reste un atout considérable dans la course au titre. Avec un vrai buteur, Forest aurait peut-être pu grappiller un point ce dimanche, mais Chris Wood s’est procuré deux énormes occasions (38e, 47e), soit deux fois de trop pour espérer marquer un coup contre City.
Les Citizens ont un peu trop souffert face à une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée, toutefois pour dire que leur fin de saison sera apaisée. Même s’ils affrontent encore quelques adversaires qui n’ont plus rien à jouer (Wolverhampton, Fulham notamment), ils savent que tout le monde aura envie de récupérer son scalp. Rien ne sera facile pour eux. Ni pour Arsenal, d’ailleurs.