Manchester City Run Riot contre le Real Madrid, gagne 5-1 au total pour atteindre la finale de la Ligue des champions

Manchester City a battu le Real Madrid 5-1 au total pour atteindre la finale de l’UCL (Manchester City Twitter)
Manchester City a battu le Real Madrid 4-0 en demi-finale retour de la Ligue des champions, 5-1 au total confirmant une date avec l’Inter MIilan en finale
Manchester City a battu le Real Madrid 4-0 en demi-finale retour de l’UEFA Champions League pour fixer un rendez-vous avec l’Inter Milan à Istanbul dans la poursuite de son tout premier triomphe en LDC. Le doublé de Bernardo Silva, suivi d’un but contre son camp d’Eder Militao et d’une frappe à mort de Julian Alvarez ont assuré la victoire catégorique de City.
Le Real Madrid et Man City étaient au niveau 1-1 au total lors du match aller de l’affrontement à indice d’octane élevé en demi-finale au Santiago Bernabeu. À l’approche du match retour, Madrid a reçu un coup de pouce majeur alors qu’Eduardo Camavinga et Eder Militao sont tous deux revenus dans le onze de jeu contre une équipe de City inchangée depuis le match aller.
Cependant, ils n’ont fait que peu de différence alors que City se déchaînait contre une douce défense madrilène qui devait remercier Thibaut Courtois, sinon le score aurait pu être bien pire.
Faits saillants de Man City contre le Real Madrid: Manchester City bat le Real Madrid 5-1 au total pour atteindre la finale de l’UCL
Le gardien belge a réalisé deux arrêts incroyables en première mi-temps pour tenir Erling Haaland à distance avant que Bernardo Silva ne débloque l’impasse à la 23e minute.
Le partenariat entre Kevin de Bruyne et Erling Haaland avait été meurtrier toute la saison, ils se sont à nouveau retrouvés avec seulement sept minutes au compteur. Haaland a battu Courtois mais sa réduction n’a pas pu trouver de coéquipier.
Jack Grealish était l’un des dépanneurs en chef alors qu’il tourmentait Dani Carvajal toute la nuit. L’Anglais a livré une livraison taquine que Haaland a dirigée directement vers le Belge qui a fait un arrêt remarquable. Peu de temps après, Haaland a eu une autre chance de marquer mais Courtois a lancé une main pour garder sa feuille blanche intacte, bien que temporairement.
Ce ne serait pas la troisième fois de la chance pour le Belge et le Real Madrid qui ont été séparés par une passe en profondeur de De Bruyne, Silva a battu Courtois à son poste proche pour ouvrir les vannes.
A LIRE AUSSI| L’Odisha FC embauche l’ancien vainqueur de l’ISL Sergio Lobera comme nouvel entraîneur-chef
Toni Kroos a frappé les boiseries à distance dans l’une des seules occasions de noter pour les visiteurs en première mi-temps, mais ils se sont retrouvés menés 2-0 avec Silva hochant la tête de près après que Madrid n’ait pas réussi à dégager ses lignes.
En seconde période, le discours d’équipe de Carlo Ancelotti à la mi-temps a fait sa magie et les Los Blancos étaient une équipe bien améliorée, mais ils manquaient toujours de pointe. Ederson a sauvé un coup franc sublime de David Alaba avant que Courtois ne refuse à nouveau Haaland d’un arrêt en tête-à-tête.
Les hommes de Pep Guardiola ont confirmé leur billet pour Istanbul avec un but contre son camp d’Eder Militao, Camavinga a donné un coup franc inutile et Militao n’a pu que détourner la livraison de curling de De Bruyne devant son propre gardien malheureux.
Cela irait de mal en pis pour Madrid qui a concédé un quatrième droit à la mort, Phil Foden a de nouveau débloqué la défense des visiteurs et Julian Alvarez a assuré une victoire catégorique qui maintient City sur la bonne voie pour un triplé insaisissable.