Categories: Nouvelles sportives

Manchester City recrute le Brésilien Savinho de Troyes, où il n’a jamais joué

L’ailier international brésilien Savinho s’est engagé jeudi 18 juillet avec le club anglais. Le joueur de Troyes avait été prêté l’an dernier à Gérone, autre club du City Football Group, et n’a jamais joué avec le club de l’Aube.

Il s’agit de la recrue la plus chère de l’histoire de l’ESTAC. Manchester City a annoncé jeudi 18 juillet avoir recruté l’ailier international brésilien Savinho, acheté à Troyes, relégué en National, qui l’a successivement prêté au PSV Eindhoven et à Gérone.

Le joueur de 20 ans a signé un contrat de cinq ans avec le champion d’Angleterre et son indemnité de transfert est estimée à 40 millions d’euros par la presse britannique. Savinho n’a jamais porté le maillot de l’ESTAC, club satellite de Manchester City, auquel il appartenait.

Après l’avoir recruté en 2022 en provenance de l’Atlético Mineiro au Brésil, Troyes l’a prêté au PSV Eindhoven, puis la saison dernière à Gérone, autre club affilié au City Football Group de Manchester (CFG).

Avec le club catalan, qui a terminé étonnamment troisième de la Liga, Savinho a marqué neuf buts et a contribué à la qualification historique du club catalan pour la prochaine Ligue des champions.

« C’est très excitant d’être ici. »

« Tout le monde sait que (Manchester City) est la meilleure équipe du monde en ce moment, et être ici est très excitant pour moi », a déclaré le jeune attaquant dans un communiqué du club.

« Je suis très motivé à l’idée de travailler avec Pep Guardiola, l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, et je sais qu’il m’aidera à progresser », a poursuivi le natif de Belo Horizonte.

La nature de l’accord ne peut que soulever de nouvelles questions sur l’équité de la multipropriété dans le football, où les actionnaires possèdent plusieurs clubs. City Football Group détient des participations dans 12 clubs sur cinq continents.

Début juillet, l’UEFA a autorisé Manchester City et Gérone à disputer la Ligue des champions, malgré leurs liens financiers. De même, Manchester United et Nice, tous deux détenus par la société Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, disputeront la Ligue Europa.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

2 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

10 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

11 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

12 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

15 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

17 minutes ago