Nouvelles sportives

Manchester City-Real Madrid : les compositions probables

Une finale avant l’heure. Pour beaucoup, Manchester City et le Real Madrid avaient et ont encore toutes les qualités pour faire de bons finalistes de la Ligue des Champions cette saison. Mais le destin, ou plutôt la main de John Obi Mikel, en a décidé autrement. L’ancien joueur de Chelsea, qui a réalisé le tirage au sort des quarts de finale de la C1, n’a pas vraiment fait les affaires des Skyblues et des Merengues à Nyon. Il a en revanche fait ceux des médias et des supporters qui ont pu assister la semaine dernière à un véritable choc européen au stade Santiago-Bernabéu.

La suite après cette annonce

Si la pelouse de l’enceinte madrilène n’était pas du goût des troupes de Guardiola, cela n’a pas empêché les deux équipes de nous offrir un spectacle de qualité puisque les deux équipes se sont quittées sur un 3-3 absolument fou. Tellement prometteur avant le match retour qui débute ce soir à 21 heures à l’Etihad Stadium. Pour cette rencontre cruciale, Pep Guardiola pourra compter sur Nathan Aké et Kyle Walker, absents à l’aller. Le technicien espagnol devrait miser sur un 4-1-4-1. Remplacé par Ortega la semaine dernière, Ederson va retrouver sa place dans les cages.

Lire
Manchester City achèvera le Real Madrid

Guardiola et Ancelotti ont fait quelques ajustements

Il sera protégé par une ligne de quatre composée, de gauche à droite, de Manuel Akanji, Ruben Dias, John Stones et Kyles Walker. Cependant, certains médias espagnols indiquent que Josko Gvardiol ou Nathan Aké pourraient débuter au poste d’arrière gauche à la place d’Akanji. Devant la défense, pas de surprise puisque c’est l’indéboulonnable Rodri qui débutera le match. Pour épauler Erling Haaland aligné en pointe, le quatuor Jack Grealish, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Phil Foden sera au rendez-vous. Pour prendre le dessus sur les tenants du titre, Carlo Ancelotti, de son côté, ne pourra pas compter sur un groupe au complet.

La suite après cette annonce

Outre les blessés de longue durée, à savoir Thibaut Courtois et David Alaba, sera porté disparu Aurélien Tchouameni, suspendu. Aligné en défense centrale à l’aller, il sera remplacé par Nacho. Ce dernier aura pour mission de protéger les cages d’Andriy Lunin avec Antonio Rüdiger, qui a mangé Haaland la semaine dernière. Ferland Mendy, à gauche, et Dani Carvajal, à droite, occuperont les couloirs. Pour remporter la bataille du milieu de terrain, le Monsieur, qui optera a priori pour un 4-4-2, fera confiance à Jude Bellingham, Toni Kroos, Eduardo Camavinga et Fede Valverde. Tout le monde soutiendra le duo Vinicius Jr-Rodrygo dans ce match cinq étoiles.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page