Categories: Nouvelles

Manchester City évite la défaite face à Arsenal dans le temps additionnel en Premier League

Manchester City ne meurt jamais. Les hommes de Pep Guardiola sont revenus au bout du temps additionnel contre Arsenal (2-2) presque sur un coup de dés : un corner, une frappe renvoyée qui est tombée dans les pieds d’un John Stones réactif qui a glissé le ballon au-dessus d’un David Raya quasiment excellent jusque-là. Arsenal menait pourtant dans un contexte difficile avec l’expulsion brutale de Leandro Trossard en toute fin de première période pour un deuxième jaune.

Avant, les Gunners avaient su répondre à l’ouverture du score d’Ervin Haaland (1-0, 9e), bien servi par Savinho, par Riccardo Calafiori d’une frappe sublime à l’entrée de la surface (1-1, 21e) puis par Gabriel auteur d’une tête rageuse juste avant la pause (2-1, 45e+1) et la sortie de Trossard, donc…

28 tirs à… 0 pour City

Comment Arsenal allait-il résister à cette équipe de City, privée de Rodri (21e), peut-être gravement blessé au genou droit, pendant 45 minutes, et plus, en infériorité numérique ? On a alors vu un David Raya exceptionnel face à des Sky Blues totalement impuissants devant cette sorte de mur érigé en 6-3 par Mikel Arteta. City tentait de passer dans un axe qui ressemblait au périphérique à l’heure de pointe.

Les Gunners n’ont laissé aucun espace devant des adversaires en manque d’inspiration. Ils se sont alors appuyés sur des tirs lointains, 28 en seconde période contre zéro pour Arsenal ! Et le Raya a sorti le grand jeu, une frappe de Walker (57e), une tête de Haaland (59e), un tir de Josko Gvardiol (62e)… Et que dire de ce réflexe sur une fusée du même Croate (87e) ?

Il ne restait donc plus qu’un corner à Guardiola pour mettre fin à son invincibilité à domicile face à Arsenal. Mais c’était aussi le corner parfait pour arracher le nul grâce au dernier but des Citizens depuis la saison 2006-07 (90+8). City reste leader de la Premier League avec un point d’avance sur Liverpool et Aston Villa.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

EN DIRECT – Premiers pas du gouvernement Barnier à Matignon puis à l’Elysée

Petit-déjeuner des nouveaux ministres à Matignon, premier Conseil des ministres à l'Élysée, et plusieurs passations de pouvoirs : le gouvernement…

2 minutes ago

Guerre en Ukraine, en direct : en déplacement aux États-Unis, Volodymyr Zelensky visite une usine d’armes en Pennsylvanie – Le Monde

Guerre en Ukraine, en direct : en voyage aux États-Unis, Volodymyr Zelensky visite une usine d'armes en PennsylvanieLe mondeUkraine, en…

7 minutes ago

Le parti d’Olaf Scholz remporte de justesse une élection régionale clé face à l’extrême droite

Olaf Scholz peut pousser un (petit) ouf de soulagement depuis dimanche soir. Le chancelier allemand a en effet obtenu un…

8 minutes ago

Le risque d’escalade entre Israël et le Hezbollah inquiète la communauté internationale

Naim Qassem (à droite), secrétaire général adjoint du mouvement chiite libanais Hezbollah, et Mohammed Raad (au centre), chef du bloc…

9 minutes ago

Rabiot validé par un autre « traître » ! La déclaration qui fait le buzz

Nouvellement recruté par l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot bénéficie déjà d'une belle cote de popularité auprès des supporters du club…

10 minutes ago

Flavie Flament envisage déjà de quitter Télématin : « Je ne sais pas où je serai…

Résumé Flavie Flament, icône de la télévision dans les années 2000, revient présenter Télématin. L'ex-femme de Benjamin Castaldi a évoqué…

11 minutes ago