Manchester City en balade à Brighton en Premier League
C’était un festival offensif, une telle habitude du côté de City que cela n’a même pas semblé vraiment les surprendre : Phil Foden qui a navigué dans la défense de Brighton, au service de Kyle Walker qui a lui-même servi Kevin De Bruyne, de la tête (17e, 1-0). ); puis Phil Foden qui marque sur un coup franc dévié, comme si tout allait fonctionner ce jeudi soir (26e, 2-0) ; puis Phil Foden, lui encore, toujours lui, qui triple la mise, un poisson dans l’eau sur cette pelouse du bord de mer (34e, 3-0).
Une très bonne soirée pour des Citizens, bref, quasi-certains de gagner juste après une demi-heure de jeu, même sans Erling Haaland, remplacé par Julian Alvarez, qui a fini par être le dernier buteur du match (62e, 4-0). après une belle action collective, une de plus. City a terminé le match avec 65% de possession et un contrôle total tandis qu’Arsenal, loin de là, n’a même pas eu le temps d’espérer que son rival perde des points, et l’a vu se rapprocher d’une seule unité au classement.
City est maître de son destin avec un match en moins et un calendrier un peu plus avantageux. Ce week-end, les Skyblues se déplacent à Nottingham, 17ème, tandis qu’Arsenal se déplace sur la pelouse de son pire ennemi Tottenham pour le derby du nord de Londres.