Les Citizens ont remporté dimanche la Premier League en battant Aston Villa (3-2). Longtemps distancés durant le match, les joueurs de Pep Guardiola ont réussi à inverser la tendance en cinq minutes.
Manchester City a conservé son titre de Premier League aux dépens de Liverpool en battant Aston Villa 3-2 dimanche 22 mai lors d’une dernière journée irrespirable après avoir mené 2-0 à un quart d’heure de la fin.
Un doublé d’Ilkay Gündogan et un but de Rodri ont donné à City la victoire indispensable pour son huitième titre. Dans le même temps, Liverpool s’est imposé en vain face à Wolverhampton (3-1) et a dit adieu à son rêve de quadruplé.
City tremblait quand Aston Villa, coaché par Steven Gerrard, capitaine emblématique des Reds dans les années 2000, et emmené par Philippe Countinho, autre ancien d’Anfield Road, menait 2-0 sur un but de Matty Cash (37e) et du milieu de terrain brésilien ( 69ème).
Mais Gündogan, entré en jeu juste avant le deuxième but des Villans, a changé le cours du match. L’Allemand a réduit le score (2-1, 76e) avant que Rodri n’égalise deux minutes plus tard.
L’Etihad a définitivement chaviré quand Gündogan a inscrit le but de la victoire (81e) qui a mis les Citizens hors de portée de Liverpool.
Dans les autres matches, Tottenham a décroché le dernier ticket pour la Ligue des champions en écrasant Norwich (5-0), et Burnley a été relégué en Championship (D2) après sa défaite face à Newcastle (2-1), dépassé par Leeds qui s’était imposé à Brentford. (2-1).