Nouvelles sportives

Manchester City, Angleterre… Guardiola brouille les lignes sur son avenir

Pep Guardiola, manager de Manchester City, assure qu’il n’a pas encore pris de décision sur son avenir alors que son contrat prend fin à la fin de la saison. L’Espagnol se donne encore un peu de temps pour réfléchir.

Pep Guardiola a profité de la trêve internationale pour faire un petit voyage dans le passé. Invité de l’émission italienne « Che Tempo Che Fa », le manager de Manchester City a retrouvé la légende italienne Roberto Baggio avec qui il a joué une saison avec Brescia en 2003. Il a ainsi rappelé les bons souvenirs de son joueur de carrière, sans parvenir à éviter les questions. sur son avenir sur le banc de Manchester City. En fin de contrat à l’issue de la saison, il explique ne pas avoir encore décidé mais dément avoir opté pour un départ.

« Je suis le manager de Manchester City, je n’ai rien décidé »

« Nous verrons. Je dois encore réfléchir et décider de ce que je veux faire », a-t-il déclaré. «Je suis un peu fatigué parfois. On est tous fatigués de ce qu’on fait, mais au final on aime ça », a-t-il confié à un autre moment de l’émission. Le nom du technicien espagnol a été évoqué récemment parmi les possibles candidats au poste de sélectionneur de l’Angleterre. Il a nié un accord.

« Ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré. « Je suis le manager de Manchester City, je n’ai rien décidé. Tout peut arriver donc je ne sais pas. » Guardiola a éludé avec humour d’autres questions sur ses prochains défis potentiels, comme une éventuelle aventure en Italie. « Si Baggio me sert d’assistant », rétorqua-t-il en riant.

Depuis plusieurs mois, Guardiola a du mal à éluder les questions sur son avenir, malgré l’insistance des fans pour qu’il reste. « J’ai dit au début de cette conférence de presse que je n’aborderais pas ce sujet. Ce qui arrive arrivera », a-t-il déclaré début octobre. « La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester », avait-il assuré quelques mois plus tôt, expliquant avoir le sentiment d’avoir un peu traversé son poste. « J’avais déjà ce sentiment la saison dernière. (…) Quand on a gagné à Istanbul (la Ligue des Champions ndlr), j’ai dit : ‘C’est fini’. Qu’est-ce que je fais. Toujours là ? C’est fini, il n’y a plus rien à faire. » « . La nomination prochaine d’Hugo Viana pour remplacer le directeur sportif Txiki Begiristain en 2025 pose également des questions sur le maintien de Guardiola sur le banc des Citizens.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page