Categories: Nouvelles sportives

Manchester City a déjà 3 options pour remplacer Rodri

La semaine dernière, Rodri avait sonné l’alarme en conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre l’Inter. L’Espagnol avait profité des micros pour évoquer la possibilité d’une grève alors que les joueurs sont soumis à un rythme infernal. « On ne peut pas jouer 60 ou 70 matchs. Entre 40 et 50 matchs, un joueur peut jouer au top. Ensuite, on décline, car ce n’est pas possible de maintenir son niveau physique. Il faut prendre soin de nous, nous sommes les acteurs principaux de ce sport, ou de ce business, peu importe comment vous l’appelez. » Des mots qui résonnent différemment aujourd’hui. En effet, le milieu de terrain est sorti sur blessure à la 21e minute de jeu dimanche lors du choc de Premier League contre Arsenal (2-2).

Suite après cette annonce

Dans le processus, les médias espagnols, comme Marque et de COMMESelon les informations de la presse espagnole, le milieu de terrain de la Roja souffre d’une déchirure du ligament croisé du genou droit. La nouvelle n’a pas encore été confirmée officiellement par les Skyblues, mais tout le monde a peu d’espoir pour le joueur de 28 ans, qui pourrait manquer plusieurs mois de compétition. Dans de tels cas, les footballeurs sont généralement absents pendant au moins neuf mois. En attendant d’en savoir plus sur la durée exacte de son absence, la perte de Rodri est un coup terrible porté à la tête des pensionnaires de l’Etihad Stadium. Arrivé de l’Atlético de Madrid en 2019, le natif de Madrid s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe de Pep Guardiola.

À lire
Le monde du football se révolte après la blessure de Rodri, Leverkusen fixe un prix fou pour Florian Wirtz

Un marathonien incontournable

Lors de sa première année à Manchester, il a disputé 52 matchs toutes compétitions confondues, dont 43 en tant que titulaire (4 buts, 2 passes décisives). La saison suivante, en 2020-21, il a été sélectionné à 53 reprises (46 titularisations, 2 buts, 5 passes décisives). Puis, il a enchaîné en 2021-22 avec 46 apparitions (45 titularisations, 7 buts, 2 passes décisives) et en 2022-23 avec 56 matchs joués (52 titularisations, 4 buts, 7 passes décisives). La saison précédente, l’Espagnol avait terminé l’année avec un bilan de 46 apparitions, toutes en tant que titulaire. Il avait également inscrit 9 buts et délivré 12 passes décisives. Véritable leader, celui qui a participé à la conquête de nombreux titres des Mancuniens a débuté cette nouvelle année avec le même statut malgré un petit pépin physique.

Suite après cette annonce

Utilisé à 3 reprises par Guardiola, il a débuté 2 matches. Mais il s’est malheureusement blessé dimanche. Et sans lui, City peut s’inquiéter. Courrier quotidien explique que l’an dernier, les Anglais n’ont été battus que 5 fois toutes compétitions confondues. Rodri était absent pour les 3 défaites en Premier League et pour le match perdu en Carabao Cup. Il était cependant présent pour la finale perdue contre Manchester United en FA Cup en mai dernier. Cela a mis fin à une série de 74 matches sans défaite pour le milieu de terrain, un record pour un joueur dans l’histoire du football européen. La publication britannique rappelle que depuis son arrivée, son club a remporté 74% des matchs auxquels il a participé (15% de nuls et 11% de défaites).

L’option Kovacic, la plus naturelle

LE Courrier quotidien Le technicien ajoute que sans Rodri, City a perdu 23 points en 21 matchs de championnat. Ces chiffres ne disent pas tout, mais ils reflètent l’importance vitale du joueur. Un joueur qui n’a pas souvent été gêné par les blessures. Depuis son arrivée à Manchester, il a été arrêté trois fois. La première fois en 2019-20 en raison d’une blessure musculaire (18 jours d’absence, 5 matchs manqués). Puis, il a été arrêté en raison d’un coup (1 jour d’absence). Puis, il a rejoint l’infirmerie cet été en raison d’une blessure aux ischio-jambiers (42 jours d’absence, 3 matchs manqués). Cette fois, le joueur, qui passera de nouveaux tests à Madrid, manquera beaucoup plus longtemps à son équipe.

Suite après cette annonce

Pep Guardiola va donc devoir trouver des solutions pour remplacer son homme à tout faire. Dimanche, le technicien espagnol l’a remplacé par Mateo Kovačić. Journal du soir de Manchester et le Courrier quotidien explique que le Croate est l’option la plus logique pour remplacer le leader Rodri si City s’en tient au 4-3-3. L’autre solution est d’utiliser Matheus Nunes. Un avis partagé par Salim Baungally, journaliste spécialisé dans le football anglais. « Il y a deux solutions. Lors du match contre Arsenal, Kovacic l’a remplacé. C’est l’option un peu plus naturelle. Il a de l’expérience, même si on peut se demander s’il peut jouer à ce poste que Guardiola aime avec Rodri. »

Suite après cette annonce

Matheus Nunes et Gündogan sont aussi des solutions

Il continue : « L’autre option pourrait être Matheus Nunes, qui a été acheté pour beaucoup d’argent. Il n’a jamais vraiment eu sa chance. A Wolverhampton, il a été incroyable. Il pourrait être, à mon avis, presque plus une solution que Kovacic. Physiquement, il est plus proche de Rodri, mais je pense que c’est une question de confiance. Il n’a jamais vraiment eu confiance. Serait-il prêt à prendre le leadership au milieu de terrain ? C’est une autre histoire. » LE HOMMES ajoute également le nom d’İlkay Gündoğan. L’Allemand évoluerait dans un rôle plus défensif. Dans tous les cas, le joueur utilisé aura fort à faire pour faire « oublier » l’indispensable Rodri comme nous l’explique Salim Baungally.

« C’est un problème pour Pep Guardiola, car c’est un régulateur important. Un joueur qui est calme quand il le faut et qui a un œil sur le rythme qui fait peur. Le fait qu’il soit blessé est une perte clé pour Guardiola et pour Manchester City. Il fait toujours partie des joueurs dont le nom revient potentiellement pour le Ballon d’Or, ça veut dire ce que ça veut dire. Le voir blessé comme ça, surtout sur une période aussi longue, c’est étrange que cela arrive quelques jours après les commentaires du joueur sur le fait que les matchs se multiplient et qu’une blessure pourrait arriver. » Malheureusement, Rodrigo, qui a été soutenu par le monde du football, manquera plusieurs mois de compétition. Pep Guardiola devra à nouveau se montrer créatif pour remplacer un joueur clé, lui qui avait dû se passer de Kevin De Bruyne pendant une bonne partie de la saison précédente. Ce qui n’a pas empêché son équipe d’être sacrée en Premier League.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’OMS s’inquiète de l’influence des réseaux sociaux sur les jeunes européens

Les jeunes « Il faut dominer les médias sociaux, et non pas se laisser dominer par les médias sociaux. »…

50 secondes ago

Guerre en Ukraine. Frappes meurtrières sur Kharkiv, « traque des civils »… le point sur la nuit – Ouest-France

Guerre en Ukraine. Frappes meurtrières sur Kharkiv, « traque des civils »… les dernières nouvelles de la nuitOuest de la…

2 minutes ago

Le monde du football déclare la guerre à la FIFA

C'est l'un des grands sujets qui agite l'actualité footballistique en ce début de saison. Le calendrier surchargé suscite la grogne…

3 minutes ago

l’épopée folle du dernier film de Francis Ford Coppola

Le réalisateur américain de 85 ans s'est endetté personnellement pour réaliser le film, qui a coûté près de 120 millions…

4 minutes ago

Où acheter une maison en Île-de-France ? Notre classement 2024 des villes où vivre dans un environnement verdoyant et paisible

EXCLUSIF - Le Figaro a comparé la qualité de vie et le marché immobilier de près de 300 communes proches…

5 minutes ago

Au procès Mazan, une stratégie de défense périlleuse

DÉCRYPTAGE - La plupart des accusés nient avoir abusé sexuellement de Gisèle Pelicot. Ils affirment ne pas avoir eu «…

6 minutes ago