Bourse Entreprise

Manche. Vide-greniers, feu d’artifice… Le programme de la Fête de la carotte ce samedi

Voir mes actualités

Fête de la carotteà Créances (Manche) est déjà de retour. Cette petite foire de Lessay avant l’heure fait revivre la ville de Créances cette année Samedi 10 août 2024Entre 20 000 et 25 000 visiteurs sont attendus.

Un « moment clé pour la communauté »

LE Le maire Henri Lemoigne a assuré, lors de l’assemblée générale de janvier dernier, qu’il s’agissait du « point fort de la commune ». La municipalité soutient évidemment l’événement avec du matériel et la participation d’agents mais aussi financièrement, notamment pour la feu d’artifice qui clôture la journée, vers 23h

Une douzaine de bénévoles de l’association éponyme élaborent pendant plusieurs mois le programme de cette journée populaire qui attire entre 20 000 et 25 000 visiteurs selon les éditions.

Mais le jour J, ils sont une soixantaine pour assurer l’organisation sous la houlette d’Yves Lesigne, président depuis 2008. Car cet ancien directeur commercial souhaitait pérenniser cette fête populaire qui célèbre le légume qui a fait la réputation de cette commune de la côte ouest de la Manche.

Une petite foire de Lessay avant l’heure

C’est une vraie petite foire de Lessay, un mois avant : un défilé mené par une superbe Citroën décorée, des groupes folkloriques, des déballeurs, un vide-grenier, des gigots d’agneau et des frites à partager sous les grandes tentes de restauration et des producteurs locaux.

Au stand de la célèbre « Confrérie des Mouögeousd’carottes de Crianches », on peut même repartir avec des sacs entiers de légumes locaux pour seulement 5 € : carottes, poireaux, radis blancs, radis noirs, navets, pommes de terre et salades. « Nous défendons la carotte des sables de Créances », assurait le président Gérard Lemoine lors de l’édition 2022.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page