Manche. Un enfant et une femme sont morts après l’incendie de leur maison
Par Éditorial La Presse de la Manche
Publié le
1er 24 mai à 9h34
mis à jour le 1er 24 mai à 11h33
Voir mon actualité
Tôt ce mercredi 1er mai 2024peu avant 6 heures du matin, 53 pompiers est intervenu à La Trinité (Manche), au lieu-dit « L’Épine » pour un incendie dans une maison d’habitation.
La ferme, environ 200m carré avec un rez-de-chaussée et des combles aménagés, était complètement fuméquand les professionnels sont arrivés.
Une femme de 34 ans et un garçon de 11 ans sont décédés
Ils ont immédiatement commencé reconnaissances, sous un appareil respiratoire autonome. Et ce, à la recherche d’éventuelles victimes.
Peu avant 8 heures du matin, les pompiers expliquent que trois personnes avaient été emmenées hors de la maison, pris en charge par les équipes médicales. Du côté du feu, l’incendie a été déclaré éteint.
A 11h25, les pompiers contactent le décès d’une femme de 34 ansainsi que’un garçon de 11 ans. Un homme de 35 ans a été transporté dans un état gravepar la route, médicalisé par le SMUR, au centre hospitalier d’Avranches (Manche).
UN enquête a été ouverte par le gendarmerie.
Des moyens importants engagés
Pour cette intervention, 53 pompiers ont été mobilisés, venant de Villedieu, Brécey, Percy, Bréhal, Hambye, Tessy et Granville (Manche).
Les moyens employés étaient les suivants : deux camions de pompiers, un porteur d’eau, un enrouleur de voiture, une échelle aérienne, un véhicule d’appui-feu, quatre ambulances, deux infirmières, un échelon de commandement de colonne avec un concepteur opérationnel et un véhicule de soutien opérationnel, avec trois SMUR. Mais aussi le Dragons 50.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.