Man City XI vs Real Madrid: nouvelles confirmées de l’équipe, dernières blessures et composition prévue pour la Ligue des champions aujourd’hui

Le patron de City a confirmé l’absence de Nathan Ake pour la confrontation au stade Etihad, mais Kevin De Bruyne et Rodri sont tous les deux en forme après les récents problèmes.
La blessure aux ischio-jambiers du Néerlandais signifie que Manuel Akanji est à nouveau susceptible d’être confié sur le côté gauche de la défense face à Rodrygo, tandis que Kyle Walker marque le dangereux Vinicius Jr.
John Stones était, comme De Bruyne, Jack Grealish et Bernardo Silva, reposé pour la victoire du week-end à Everton, il devrait donc revenir pour assumer son rôle hybride de milieu de terrain défensif dans la formation fluide 3-2-4-1 de City.
La grande décision face à Guardiola est de savoir s’il faut lancer Silva ou Riyad Mahrez sur l’aile droite mercredi soir, après que l’Algérien ait impressionné à Goodison Park.
S’exprimant avant le match, le manager a révélé un plan pour être « plus différent » en attaque, mais a insisté sur le fait qu’il ne « repenserait pas trop » sa tactique et ne bousculerait pas trop son système.
« Les joueurs doivent faire une performance incroyable pour battre Madrid », a-t-il déclaré aux journalistes.
« J’ai une idée pour être plus différent, plus fluide en attaque. Cela se fera naturellement à la maison, on se sent libre, ce n’est pas grave et on y va. C’est le sentiment que nous avons : être nous-mêmes.
Prédit Ville de Man XI : Ederson; Walker, Dias, Akanji ; Pierres, Rodri ; Silva, De Bruyne, Gundogan, Grealish ; Haaland (3-2-4-1)