Man City vs Real Madrid en direct ! Flux de matchs de la Ligue des champions, dernières nouvelles de l’équipe, alignements, télévision, prévisions aujourd’hui

Manchester City cherche à faire un grand pas vers la levée du trophée de la Ligue des champions pour la première fois en accueillant le Real Madrid lors du match retour de la demi-finale ce soir. Alors que l’Inter Milan attend la finale, celui qui sortira vainqueur ici à l’Etihad sera le grand favori pour faire le travail le 10 juin à Istanbul.
Pep Guardiola est revenu par derrière pour remporter un match nul 1-1 au Bernabeu la semaine dernière, la brillante frappe de Kevin De Bruyne annulant l’étourdissement de Vinicius Jr en première mi-temps. De Bruyne, comme Jack Grealish et John Stones, revient dans la formation de départ après s’être reposé contre Everton alors que le patron de City part du même côté depuis le match aller.
Avec Barcelone remportant officiellement la Liga, le Real se concentre désormais entièrement sur la Ligue des champions et remporte la compétition pour la 15e fois. Les champions en titre ont Karim Benzema et Vinicius, qui ont marqué trois fois entre eux la saison dernière à l’Etihad, de retour dans l’équipe ce soir, tandis qu’Eder Militao revient de suspension. Suivez toute l’action avec le blog LIVE de Standard Sport ci-dessous !
Mises à jour en direct
Grosse demande pour l’Inter…
Il est juste de dire que celui qui gagnera ce soir aura bien envie de soulever le trophée le 10 juin.
L’Inter Milan est vraiment l’opprimé pour cette finale, que ce soit contre Man City ou le Real Madrid.
Gagner la Ligue des Champions :
Manchester City – 4/6
Real Madrid – 11/4
Inter Milan – 4/1
Via Paris sportifs légaux
Ville inchangée !
Guardiola va avec la même équipe qui a obtenu un match nul au Bernabeu il y a une semaine.
Akanji continue sur la gauche de la défense avec Ake toujours absent, tandis que De Bruyne et Grealish reviennent après leur repos du week-end et Silva obtient le feu vert sur Mahrez à droite.
Gundogan un homme en forme – quatre buts et deux passes décisives lors de ses trois derniers matchs.
Nouvelles de l’équipe de Man City
Onze de départ : Ederson, Walker, Dias, Pierres, Akanji, Rodri, Gundogan, De Bruyne, Silva, Grealish, Haaland
Sous-titres : Ortega, Carson, Phillips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Foden, Palmer, Lewis
Ancelotti : Nous avons besoin de plus que de la qualité
Carlo Ancelotti veut que son équipe fasse preuve de « bravoure et de courage » ce soir, alors qu’elle cherche à se rapprocher d’un retour consécutif en Ligue des champions.
« Le match est imprévisible », a déclaré Ancelotti lors de sa conférence de presse d’avant-match. « Si vous pensez que vous êtes la meilleure équipe du monde, cela ne signifie pas que vous allez gagner à 100 %.
« Ce n’est pas seulement la qualité lorsque vous atteignez les demi-finales, c’est aussi la personnalité, le caractère et la mentalité que vous êtes capable de montrer. Ce n’est pas que de la qualité.
« La bravoure et le courage sont essentiels dans des jeux comme celui-ci. La qualité individuelle ne peut pas se montrer si vous n’êtes pas assez courageux pour essayer des choses.
L’Inter attend la finale…
Rappelons que ce sera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions pour celui qui sortira vainqueur ce soir.
Menant 2-0 après le match aller, ils ont remporté une victoire 1-0 contre l’AC Milan hier soir pour se qualifier pour leur première finale depuis qu’ils ont soulevé le trophée en 2010.
C’est maintenant huit victoires consécutives pour l’Inter dans toutes les compétitions – en pleine forme au bon moment !
Tout pour jouer!
Deux buts brillants la semaine dernière au Bernabeu.
Vinicius a marqué alors que Man City était de loin la meilleure équipe, avant que De Bruyne n’égalise alors que le Real Madrid connaissait son meilleur sort du match. Cela le laisse parfaitement dans la balance pour le choc de ce soir.
Prédiction sportive standard
Serait-ce l’année de City ? Certes, les deux équipes sauront que gagner ce match fera d’elles d’énormes favoris pour la couronne ultime.
Los Blancos sont les rois de la réalisation d’une performance en ce moment même, mais l’équipe de Guardiola a tout le panache, la cruauté et la capacité d’être l’équipe pour finalement les contrarier.
Si les hôtes peuvent se réunir rapidement, ils pourraient bien être imparables.
Man City pour gagner 3-1 et 4-2 au total.
Nouvelles de l’équipe de Man City
Pep Guardiola a confirmé l’absence de Nathan Ake pour la confrontation au stade Etihad, mais Kevin De Bruyne et Rodri sont tous les deux en forme après des problèmes récents.
La blessure aux ischio-jambiers du Néerlandais signifie que Manuel Akanji est à nouveau susceptible d’être confié sur le côté gauche de la défense face à Rodrygo, tandis que Kyle Walker marque la menace de Vinicius Jr.
John Stones était, comme De Bruyne, Jack Grealish et Bernardo Silva, reposé pour la victoire du week-end à Everton, il devrait donc revenir pour assumer son rôle hybride de milieu de terrain défensif dans la formation fluide 3-2-4-1 de City.
La grande décision face à Guardiola est de savoir s’il faut lancer Silva ou Riyad Mahrez sur l’aile droite mercredi soir, après que l’Algérien ait impressionné à Goodison Park.
Prédit Man City XI: Ederson; Walker, Dias, Akanji ; Pierres, Rodri ; Silva, De Bruyne, Gundogan, Grealish ; Haaland (3-2-4-1)
L’actualité de l’équipe du Real Madrid
Ils sont partis très tôt !
Eder Militao revient directement sur le côté alors qu’il revient de suspension, Antonio Rudiger abandonnant. Eduardo Camavinga obtient à nouveau le feu vert à l’arrière gauche.
Onze de départ : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Valverde, Kroos, Modric, Rodrygo, Benzema, Vinicius
Sous-titres : Lunin, Vallejo, Nacho, Hazard, Asensio, Odriozola, Lucas, Tchouameni, Ceballos, Rudiger, Mendy, Mariano
Comment regarder Man City contre le Real Madrid
Chaîne TV: Au Royaume-Uni, le match sera télévisé en direct sur BT Sport 1, avec une couverture commençant à 19 heures.
Direct: Les abonnés peuvent également assister au concours en direct en ligne via l’application et le site Web de BT Sport.
Blog en direct : Vous pouvez suivre toute l’action ici avec nous !