Categories: Nouvelles sportives

Man. City tenu en échec par l’Inter, le Celtic et Dortmund dévoilent…tous les résultats de la soirée

La deuxième soirée de la première journée de la Ligue des Champions a livré son verdict avec les victoires du Borussia Dortmund et du Celtic Glasgow. Dans la rencontre du soir, City et l’Inter se sont neutralisés.

On s’est longtemps ennuyé dans cette deuxième soirée de Ligue des Champions mais les buts sont enfin arrivés et notamment en Ecosse où le Celtic a torpillé le Slovan Bratislava (5-1). Le match du soir entre Manchester City et l’Inter Milan a été plutôt décevant (0-0) tandis que le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, a écarté facilement le Club Bruges (3-0).

Manchester City – Inter Milan (0-0) : un choc décevant

C’était le grand match de la soirée et on s’est clairement ennuyé puisque Man. City s’est heurté pendant 95 minutes au bloc compact et organisé de l’Inter Milan. La première mi-temps a cependant été marquée par deux situations en faveur de Marcus Thuram mais c’est Kevin de Bruyne qui s’est procuré la plus belle occasion du premier acte avec un duel face à Sommer, remporté par le gardien suisse.

La seconde période a été un peu meilleure pour les Anglais mais ils ont été maladroits devant le but, Foden tirant sur Sommer et Gundogan, en fin de match, ratant sa tête à deux reprises. L’Inter repart donc avec un point très précieux de Manchester et aurait même pu empocher l’avantage en fin de match sur une frappe de Lautaro Martinez, remplaçant au coup d’envoi, bien arrêtée par Ederson. Les deux équipes se tourneront désormais vers les rencontres du week-end avec un choc contre Arsenal pour City et le derby milanais pour l’Inter.

Le Celtic et le Borussia Dortmund sont en paix

Deux autres matches ont eu lieu mercredi soir, en plus de la victoire du PSG face à Gérone (1-0). Le Celtic Glasgow a écrasé le Slovan Bratislava (5-1) dans une ambiance exceptionnelle. Scales, Furuhashi, Engels, Maeda et Idah ont marqué les buts écossais tandis que Wimmer, d’une superbe frappe, a réduit le score pour les Slovaques.

En Belgique, le Borussia Dortmund a mis du temps à trouver l’écart mais le dernier finaliste de la C1 y est parvenu dans le dernier quart d’heure. Entré en jeu à la 68e, l’Anglais Bynoe-Gittens s’est offert un doublé avant que Guirassy ne clôture le score sur penalty (3-0) pour les Allemands.

Enfin, plus tôt dans la journée, Bologne et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés en Italie sous une pluie torrentielle (0-0) tandis que le Sparta Prague s’est amusé face au RB Salzbourg (3-0).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le réseau social X s’incline devant la justice et est à nouveau inaccessible

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

1 minute ago

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

5 minutes ago

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

13 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

14 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

18 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

20 minutes ago