"Maman est partie", Thomas Dutronc annonce sur ses réseaux sociaux le décès de Françoise Hardy à 80 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Maman est partie », Thomas Dutronc annonce sur ses réseaux sociaux le décès de Françoise Hardy à 80 ans

« Maman est partie », Thomas Dutronc annonce sur ses réseaux sociaux le décès de Françoise Hardy à 80 ans

Françoise Hardy est décédée ce mardi 11 juin 2024 à l’âge de 80 ans. Le décès du célèbre chanteur a été annoncé par son fils Thomas Dutronc, dans la soirée, sur Instagram.

Soumise à un cancer depuis 2015, la chanteuse avait récemment exprimé son souhait de « partir », elle qui semblait fatiguée de lutter contre la maladie.

Décès de Françoise Hardy : Thomas Dutronc annonce le décès de sa mère

« Maman est partie. » C’est avec ces mots simples que Thomas Dutronc annonce ce mardi 11 juin 2024 le décès de sa mère Françoise Hardy.

L’artiste de 50 ans a accompagné son message sobre d’une photo en noir et blanc le montrant bébé dans les bras de sa chère maman.

Malade depuis des années, le célèbre chanteur français est décédé à l’âge de 80 ans.

Françoise Hardy : un décès après des années de lutte contre la maladie

Depuis 2015, Françoise Hardy souffre de cancer du pharynx. Ce n’est qu’en 2019 que l’ex-femme de Jacques Dutronc a rendu public son combat contre la maladie.

Affaiblie par de nombreux traitements, la chanteuse donnait régulièrement de ses nouvelles mais les dernières ne semblaient pas très rassurantes.

Le 1er juin, Thomas Dutronc expliquait que sa famille s’apprêtait à vivre sans elle.

Mort de Françoise Hardy : les derniers mots poignants de la chanteuse

En 2021, François Hardy s’était exprimé sur son état.  » À cause des effets secondaires des 45 radiothérapies qui m’ont traversé la tête et d’une immunothérapie. Je vis en confinement depuis trois ans » a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter avec tristesse : « Depuis ma dernière et récente radiothérapie, Je me sens mal, parce que mon œil droit voit tout de manière très floue et est douloureux. Ma narine du même côté est toujours bouchée (…) C’est un cauchemar« .

Contre toute attente, la mère de Thomas Dutronc a prédit sa mort cette année : « Si je dois passer de l’autre côté en 2024, j’aimerais, comme tout le monde, que ce soit rapide et pas trop douloureux. (…) Je veux croire que les liens les plus forts se maintiennent quoi qu’il arrive et où que nous soyons.

Thomas Dutronc
Quitter la version mobile